Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2012 à 18:07:34changement du corps de chauffe sur MAF Antari Z-1000 X
Bonjour,
Face a un manque notoire de débit de ma MAF ( Antari Z-1000 X ) ,après avoir tenté un nettoyage eau déminéralisée/vinaire , j'ai décidé de la démonter pour savoir ou se situait le soucis.
Résultat : la pompe fonctionne très bien , sans grand bruit, j'en déduis donc que le corps de chauffe est resté encrassé .
D'après vous, cette pièce est-elle trouvable ?, son prix aproximatif ?
Musicalement votre, merci d'avance !
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/02/2012 à 20:27:03
oui un corps de chauffe peut être commandé par un magasin qui vend du antari
le prix approximatif : le prix des pièces n'étant pas public, et variant d'un modèle à l'autre, je ne pense pas que quelqu'un du forum saura te répondre mieux que si tu téléphone à un magasin. Il pourra te donner un tarif précis et une délai de commande après réponse de son fournisseur.
0
DEETRAX
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 23/02/2012 à 20:37:00
Je vais donc tenter de me touner vers MH ( MAF achetée chez eux ).
Pour cette nuit, le corps, du moins, la tuyauterie baignera dans du vinaigre, avec un peu de chance ...
0
DEETRAX
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 24/02/2012 à 14:42:10
Une petite vidéo de la pompe , que pensez-vous du débit et de son bruit :
Et autre question : est-il possible d'insérer un fil de fer, dans le corps de chauffe, pour aider au débouchage , ou le conduit est-il de forme interne, empêchant l'introduction de qq chose ( j'ai testé , mais je ne rentre que 4 cms )
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:55:48 ]
DEETRAX
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 26/02/2012 à 13:36:21
Bonjour,
Après qqs essais , acide chlorhydrique mis dans le conduit en cuivre du corps de chauffe , a renouveler car pas encore débouché, qqs résidus d'enlever a ce jour .
Par ailleurs, après recherche , le conduit intérieur aurait une forme de spirale .
2 liens dont un sur corps de corps de chauffe de la Z 1500 , voir si compatible :