Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antari Z-1000
Photos
1/3
Antari Z-1000

Machine à fumée de la marque Antari appartenant à la série Z

Sujet changement du corps de chauffe sur MAF Antari Z-1000 X

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 854 vues
  • 2 followers
1 changement du corps de chauffe sur MAF Antari Z-1000 X
Bonjour,

Face a un manque notoire de débit de ma MAF ( Antari Z-1000 X ) ,après avoir tenté un nettoyage eau déminéralisée/vinaire , j'ai décidé de la démonter pour savoir ou se situait le soucis.

Résultat : la pompe fonctionne très bien , sans grand bruit, j'en déduis donc que le corps de chauffe est resté encrassé .

D'après vous, cette pièce est-elle trouvable ?, son prix aproximatif ?

Musicalement votre, merci d'avance !
2
oui un corps de chauffe peut être commandé par un magasin qui vend du antari
le prix approximatif : le prix des pièces n'étant pas public, et variant d'un modèle à l'autre, je ne pense pas que quelqu'un du forum saura te répondre mieux que si tu téléphone à un magasin. Il pourra te donner un tarif précis et une délai de commande après réponse de son fournisseur.
3
Je vais donc tenter de me touner vers MH ( MAF achetée chez eux ).

Pour cette nuit, le corps, du moins, la tuyauterie baignera dans du vinaigre, avec un peu de chance ...
4
Une petite vidéo de la pompe , que pensez-vous du débit et de son bruit :?: :



Et autre question : est-il possible d'insérer un fil de fer, dans le corps de chauffe, pour aider au débouchage , ou le conduit est-il de forme interne, empêchant l'introduction de qq chose ( j'ai testé , mais je ne rentre que 4 cms ) :?:

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:55:48 ]

5
Bonjour,

Après qqs essais , acide chlorhydrique mis dans le conduit en cuivre du corps de chauffe , a renouveler car pas encore débouché, qqs résidus d'enlever a ce jour .

Par ailleurs, après recherche , le conduit intérieur aurait une forme de spirale .

2 liens dont un sur corps de corps de chauffe de la Z 1500 , voir si compatible :

https://www.prozic.com/www2/info_2062773_SAVCORP1500_non.html

Et diverses pompes dont l'exacte de ma Z1000 ( 59 € ) :

https://www.levenly.com/fr/a/2332/levenly/pmaf-sp35a-v.html