MAF chauvet h1300 ne chauffe plus
- 16 réponses
- 7 participants
- 4 164 vues
- 6 followers
Anonyme
Je viens de faire l'acquisition d'une MAF H1300 de chauvet d'occasion,je fais un test de fonctionnement en appuyant sur le bouton fog et un peu de fumée sort car il ne restait qu'un fond de liquide.Je pars donc confiant afin d'acheter une télécommande sans fil et un bidon de liquide pour MAF chauvet.Après avoir rempli le réservoir et branché la télécommande,je met la machine en route et au bout de plus de 5 minutes rien ne se passe.Pas de fumée et le corps de chauffe reste froid.Merci de m'apporter vos lumières à ce sujet.
- 1
- 2
Dj jéjé
Vérifier si la thermistance est OK (elle doit laisser passer le courant tant que la machine n’atteins sa température de fonctionnement), elle doit être passante, si elle ne l'est pas, il faut la changer. Si ce n'est pas ça, après avoir vérifié la continuité du câblage, le fusible, il faut tester la résistance de chauffe à l'ohmmètre, si elle est cramée, tu peux jeter la machine.
[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 23:43:51 ]
Anonyme
Dj jéjé
La thermistance (bilame thermique) ressemble à ça :
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/thermostat-bimetallique-etanche-37684-2484035.jpg
La résistance quand à elle doit surement être emprisonnée dans le corps de chauffe, avec seulement deux câbles qui dépassent.
Anonyme
Anonyme
Dj jéjé
T'achètes déjà du Chauvet, qui est vraiment pas terrible, et là tu investis dans encore pire, Ibiza ... La réponse à la question est NON, même du liquide chauvet dans une machine chauvet c'est pas terrible. Les seuls liquides vraiment de qualité pour toutes les machines a fumée classique sont les liquides JEM.
Nightwolf38
Sur les modèles bas de gamme, soit les pompes, soit les corps de chauffe claquent très rapidement
Il serait bien d'investir à bon escient
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
Milan Pl
voilà j’espère que ça aura aider !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2