Chauvet Hurricane 1800 Flex

Tous les avis sur Chauvet Hurricane 1800 Flex

Machine à fumée de la marque Chauvet appartenant à la série Hurricane

3.0/5
  • Dj jéjéDj jéjé

Ne casse pas des briques ...

Chauvet Hurricane 1800 FlexPublié le 25/10/12 à 03:44
    Machine achetée à mon boulot que dire ...
    Déceptions sur déceptions

J'ai déjà testé un bon nombre de MaF, puissantes ou non, DMX ou non etc. Sur le papier, et lors de la première impression, ça à l'air pas mal.

Le débit est bon, le temps de chauffe correct, le controle DMX fonctionne pas mal.
    Cependant quand on utilise à la longue la machine on se rend compte que :

- La machine est chiante à mettre en place si on l'accroche: son système de fixation est mal foutu, il est mêlé au systeme d'inclinaison de la tête, faut bien serrer. Le poids est mal déporté une fois le bidon rempli.

Machine achetée à mon boulot que dire ...
    Déceptions sur déceptions

Cependant quand on utilise à la longue la machine on se rend compte que :

- le contrôle DMX "peut mieux faire", le débit minimum réglable est déjà bien trop fort pour une utilisation en continue, ou quasi continue, donc pas vraiment utilisable.

- Le bruit en fonctionnement est trop fort, au débit mini inclus.

- Niveau discrétion c'est raté, des led éclairent en rouge ou bleu le bidon si la machine chauffe ou non, ça peut aider mais aussi déranger lors d'une installation visible au public.

Pour la fiabilité ben ... au bout de 3 semaines, carte DMX HS, temps de SAV de 1 mois et demi, et pour l'anecdote, la machine qu'on nous prete en remplacement (la même), est quasi bouchée alors qu'elle à l'air de ne pas avoir trop tournée ...

Bref, a éviter quoi. Passer directement chez Martin/Jem évitera bien des soucis.
  • insomnight prodinsomnight prod

Bonne machine

Chauvet Hurricane 1800 FlexPublié le 11/12/11 à 11:09
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise cette machine depuis quelque jour, j'avais une vielle MAF de marque ML auparavant qui me parasité ma ligne DMX.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + :
    - Finition PRO
    - Débit quasi continu une fois le préchauffage effectue
    - Le DMX 3 et 5 Broches
    - Télécommande complète (Réglage timer)
    - Réglage de la tète de sortie en (180degrés)

Le - :
    - Le poids (et encore)
    - Télécommande sans fil optionnelle !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé des magnum 2000 de martin , Des Ibiza Light , Du Kool light , Contest .

Comment jugez vous le rapport qua…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + :
    - Finition PRO
    - Débit quasi continu une fois le préchauffage effectue
    - Le DMX 3 et 5 Broches
    - Télécommande complète (Réglage timer)
    - Réglage de la tète de sortie en (180degrés)

Le - :
    - Le poids (et encore)
    - Télécommande sans fil optionnelle !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité prix est assez intéressant car bien moins cher qu'une magnum 2000 , le débit est identique (avec les modèles que j'ai pu comparé).
    J'utilise cette machine avec le liquide IFOG de Martin pour un meilleur rendu (pas de liquide bas de gamme , j'ai assez donné !).
    De plus elle a une garantie de 2ans !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je pense que je referais ce choix mais si mes moyens me le permettent je m'offrirais une machine a brouillard type look unique qui dérange moins les gens niveaux visuel !