Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Odeur barbe à papa : fumée

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 9 716 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Odeur barbe à papa : fumée
Bonjour, après une longue abscence je reviens parmi vous !
Je desire avoir de la fumée qui aurait une odeur barbe à papa, en effet cette fameuse odeur que l'on trouve sur les manèges dans les fetes forraines.
Je sais que beaucoup de forrain se serve sur mateclair et que ce dernier utilise du parfum fraise en petite quantité qui donne cette agreable odeur.
J'aimerai donc reproduire cette odeur avec mon liquide fumée et du parfum fraise. Quelle serait la recette pour 1/4 de litre ? Sachant que je n'ai pas peur de bousiller ma machine car je ne m'en sert plus (antari f80z et je cont acheter une contest) Merci d'avance ...
Je pense qu'il doit y avoir une très petite quantité de parfum genre 1 goutte pour 1/4 de litre ...
j'ai aussi du vanille si il faut faire un mélange ...

..:: T.L ::..

2

Citation : cette fameuse odeur que l'on trouve sur les manèges dans les fetes forraines

Peut etre que l'odeur vient des stands de barbes a papa.... :idee2:
3
Non du tout clowny lol c'est bien la fumée qui sent ca!
4
J'avoue que ca fait longtemps que je vais plus dans les fetes foraines.
5
Allez faire un tour sur mateclair, c'est le fournisseur des forrains en fuméé. Il utilise cependant de la fraise qui donne cette odeur de barbe à papa à la fraise. Je ais essayer ...

6
Sa tombe bien, je reviens de la fête foraine a l'instant même! :mrg:
Donc pour le liquide Matéclair, tu ne pourra pas reproduire la même odeur que celle qui est incorporée dans leur liquide. J'ai moi même essayé avec ma première machine a fumée ( j'ai tenté diverses expériences ) j'y suis jamais arrivé. J'ai simplement réussi a foutre en l'air la machine ( pas trop grave encore, c'etait une Expelec ). Si tu veux avoir cette odeur, achète du liquide Matéclair, ya aucune autre solution si tu essayes avec les liquides concentrés que l'on trouve en fiolles et qui ont une odeur infecte, même dilués.
7
Donc oui c'est une mateclair exellence a 21 € le bidon
sinon , les fioles de parfum c'est nul n'en prend pas , mateclair c'est la reference :bravo:
8
La barbapapa standart est à la fraise non ?
peut etre pour ça que la fraise sans la barbapapa ? ptdr le philosophe des odeurs ici ^^
9
Il en fo un peu de philo dans la vie !!!
Je pense investir dans un bidon de mateclair mais quand joré de la tune ...
Car pour l'instant ben c'est mort ...

10
21 €sa va pas te ruiné mdrr :clin:
ps : euresement que ta po pris la maf avec sinon tu aurait économisé toute ta vie mdr , en plus il en ont plus des maf 1600 + rupture de stock jusque en juillet