Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai plus de télécommande pour ma machine à fumée ! Ou en trouver ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 13 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai plus de télécommande pour ma machine à fumée ! Ou en trouver ?
Bonjour,
J'ai récupéré une machine à fumée de marque QUADRATEC , il y a une prise IEC pour brancher une télécommande .
Ou puis-je trouver une télécommande compatible ?

Merci
2
Salut, je ne connais pas cette marque et j'ai un petit problème de nomenclature ca ressemble à quoi une prise IEC ? Si c'est une prise à 5 broches, il est possible de trouver des controleurs ou télécommandes facilement dans tout les magasins de sono et ce a des prix pas trop élevé. Si c'est un autre type de prise je ne saurais pas t'aider désolé. A bientot Jérôme
3
IEC = International European Connector

N'importe quelle prise d'ordinateur est une IEC par exemple...

Si ta machine en es munie, achète un ptit boitier un bouton poussoir avec un voyant 230VAC et 10m de câble et tu peux te la fabriquer sans aucun problème !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Ah ok il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça mais j'aurais jamais cru qu'une telle prise permette de brancher une télécommande :8O: j'en aurai encore appris une today
5
Oui car c'est un principe extrêment simple...

Toutes les vieilles machines à fumée genre ANTARI F-XXX sont munies de cette connectique (Pour en avoir eu au moins 5 je le sais bien...)

Tu as une cosse de la prise qui amène la phase, une autre le neutre et la dernière renvoie le signal à la pompe de la machine lorseque tu presses sur le bouton.

Le neutre n'est pas une obligation c'est uniquement dans le cas où tu as une lampe qui t'indique si la machine est chaude ou non...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
7
Attention à la tension du bouton poussoir,

sur ces petites machine il te faudra un 125V, si tu possède un gros model un 230V te correspondra.
8
Tu peux prendre direct un 230VAC, ça t'évitera de te poser 1000 questions...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9

Citation : https://www.levenly.com/fr/a/2338/contest-access/tmaf-iec-004.html



Effectivement mon regard s'était porté sur cette télécommande derrière ma machine a fumée il y a marqué "rated voltage :230v" cette Télécommande est-elle compatible ?
10
Salut markillers,
Le mieux ce serait de leur poser directement la question. Vu le peu de renseignement qu'il y a sur le produit.
Cordialement
Daniel