Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 21 810 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je m'appelle Alex, et je voudrais savoir s'il est possible de se dispenser d'une machine onéreuse pour produire un effet de fumée/brouillard...

certains me diront peut-être "ouvre une cocotte minute dans ta salle de spectacle, l'effet sera le même !", bah c'est pas faux, mais je souhaiterais quelquechose de plus convivial et assez sécurisé quand même :mdr:

alors peut être aussi que je suis au mauvais endroit, c'est plutôt du ressort des chimistes, non ?

je sais pas trop, par exemple peut-on faire chauffer le fameux liquide à fumée (d'ailleurs combien coute un bidon de 5 litres ? et à quelle température entre-il en évaporation ? ) sans machine ?

si je passe par ici, c'est parce qu'il y a quelques années j'ai lu dans un bouquin de Bernard Werber qu'il était possible de faire de la fumée sans feu (une histoire avec du souffre sur les paquets d'allumettes...)

merci de m'avoir lu

bonne journée :P:
Afficher le sujet de la discussion
21

Slayer, avec une machine 700 W, t'es loin d'enfumer un stade !!
700 W, c'est pas vraiment énorme, quand t'allumes ton four tu pompes 2 fois plus de jus !
Si tu veux absolument faire chauffer du liquide fait maison, tu peux acheter de la glycérine liquide en pharmacie, au lieu de jouer a l'apprenti chimiste.
Mais même cette derniere solution n'est pas conseillée: ça sent mauvais une foi que ça chauffe !
22
Recoucou !

alors j'ai vu que le sujet s'est bien développé depuis l'autre jour, donc je tiens à apporter mes petites précisions :

- utilisation ponctuelle
- 700W c'est beaucoup pour là où je vais m'en servir tout simplement^^ (une histoire de rallonge avec d'autres trucs branchés dessus, je vous passe les détails)
- chauffer du liquide dans une casserole ? c'était pour épargner l'achat d'une maf tout simplement, mais le liquide coute cher aussi
- jouer au chimiste ? bah les ingrédients utilisés, à savoir eau + glycérine, sont les mêmes que dans du liquide "officiel" je dirais

Par contre, le dernier message de DJ jéjé vaut le détour en effet, si c'est pour que ça sente mauvais dans la pièce, je vais peut-être abandonner...

En tout cas merci à tous :clin:
23
Dans ce cas arrête tes éclairages.

De toutes manières, si 700 Watts c'est beaucoup pour toi j'ose même pas imaginer les trucs que tu as en lumière.

Laisse tout au placard et laisse faire les gens qui veulent et savent bien faire.

Je sais, c'est pas sympa ce que je dis, mais si tu trouves que acheter une MAF 60 € c'est trop cher, acheter une enceinte Boost doit l'être encore plus!!!

Alors au lieu d'acheter de la merde, laisse faire et laisse la merde au placard, surtout si tu n'a pas un tant soi peu de la bonne volonté.

Faut pas sombrer dans le plus que n'importe quoi non plus.

Citation : le liquide coute cher aussi




C'est du foutage de gueule.




Ceci était un coup de gueule.

et PS : je ne suis pas un gars super friqué qui a 50 000 € de budget, mais quelqu'un qui prends les chose dans l'ordre logique.
24
C'est vrai que 700 watts c'est pas énorme je ne comprend donc pas sa maniere de pensé a l'économie... je veux bien etre économique mais trop d'économie tue l'économie franchement si pour toi une maf c'est trop cher le plus petit scan c'est le double d'une maf :8O:
25
ça vaut 33 euros une maf sur thomann, il ne faut pas abuser! On peut même en trouver d'occase pour moins cher! Et ca marchera bien mieux qu'essayer de faire de la fumée avec ta cocote minute ou de l'encens, ou je ne sais quoi d'autre.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

26

Citation : - 700W c'est beaucoup pour là où je vais m'en servir tout simplement^^ (une histoire de rallonge avec d'autres trucs branchés dessus, je vous passe les détails)



Ya des modèles 400w stu veux :mrg:

https://www.sonovente.com/eclairage/mac-mah-fog-400%2C8293.htm

Puis question prix je vous nique tous : 29€ TTC
27
Ouah :8O:
et bah dis donc ça cartonne ! (jeromjp)

ça me rappelle le forum de reason, j'ai eu droit à ce même genre de critiques sur mon home studio...

alors un peu de courtoisie quand même,

"De toutes manières, si 700 Watts c'est beaucoup pour toi j'ose même pas imaginer les trucs que tu as en lumière. "

-> ce que je fais c'est un spectacle de marionnettes, tout est miniaturisé : lampes de 12V (tout bricolé main), mini guirlande avec 4 lampes de 15W !

"Laisse tout au placard et laisse faire les gens qui veulent et savent bien faire."

-> Je sais exactement ce que je veux obtenir, les idées je les ai, je n'ai pas de mauvaise volonté

"si tu trouves que acheter une MAF 60 € c'est trop cher, acheter une enceinte Boost doit l'être encore plus!!! "

-> la sono c'est une pauvre chaine hifi à 2x30W, rien d'extraordinaire !

"C'est du foutage de gueule. "

-> je te retourne le compliment, et j'ajouterai que ta critique, en plus d'être agréable et fondée, et on ne peut plus gratuite...

voilà mon argumentaire. no comment

[EDIT]
PS : Ce que tu peux mettre au placard, par contre, ce sont tes airs supérieurs^^ En général ça fait fuir l'auditoire...
28
En même si tu avais précisé d'entrée le :

Citation : -> ce que je fais c'est un spectacle de marionnettes, tout est miniaturisé : lampes de 12V (tout bricolé main), mini guirlande avec 4 lampes de 15W !



certaines remarques désobligeantes n'auraient pas fusées...
29
C'est vrai, je m'en rend bien compte... c'est dommage d'en arriver là
30
La prochaine fois pense à mieux préciser alors ^^

J'ai déjà vu une toute petite maf qui consommait rien, qui ne coutait rien, et ne crachait pas grand chose! Mais je n'ai pas de références :oops:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr