Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?
- 50 réponses
- 19 participants
- 22 306 vues
- 17 followers
slayer54
certains me diront peut-être "ouvre une cocotte minute dans ta salle de spectacle, l'effet sera le même !", bah c'est pas faux, mais je souhaiterais quelquechose de plus convivial et assez sécurisé quand même
alors peut être aussi que je suis au mauvais endroit, c'est plutôt du ressort des chimistes, non ?
je sais pas trop, par exemple peut-on faire chauffer le fameux liquide à fumée (d'ailleurs combien coute un bidon de 5 litres ? et à quelle température entre-il en évaporation ? ) sans machine ?
si je passe par ici, c'est parce qu'il y a quelques années j'ai lu dans un bouquin de Bernard Werber qu'il était possible de faire de la fumée sans feu (une histoire avec du souffre sur les paquets d'allumettes...)
merci de m'avoir lu
bonne journée
Anonyme
Pour faire chauffer du liquide pour MAF... bof bof

slayer54
sur d'autres forums il faut attendre 24h parfois !
bah j'en ai profité pour me balader sur le net et j'ai trouvé ça :
Spray brouillard/fumée
mais bon c'est un peu cher quand même... et puis c'est sur le net...
[EDIT]
est-ce que ce genre de spray peut se trouver dans un magasin d'artifices (je sais plus comment ça s'appelle^^) ?
Anonyme
Achete plutot une toute petite machine a fumée et du liquide JEM... tu en aura pour ton argent
slayer54
mais une machine à fumée... ça coûte 50€ minimum
bon, je vais chercher comment faire de la fausse fumée... J'ai lu un post avec une balle de ping pong mais c'est un peu toxique quand même
slayer54
je pense avoir trouvé :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-2743-2-0-1-0-0.htm
la solution (la moins dangereuse^^) est le mélange eau + glycérine, donc pour résumer, on fait fondre un savon pour récupérer l'huile (la glycérine), on mélange 2/3 de glycérine et 2/3 d'eau, on fait chauffer...
et magiiie ! bon, ça reste à vérifier, mais je pense que c'est tout à fait adapté à mon cas : petite surface, pas beaucoup de moyens...
merci en tout cas de vous être penchés sur mes questions !
Anonyme
Youri Olympieff
Sur un accueil, on m'en a mis et le brouillard est super beau!
Après c'est pas donné, donné... mais c'est moins cher qu'une machine à brouillard pro!
Anonyme
j-master
Pour avoir fait cramer des balles de ping pong dans ma jeunesse, et avoir joué avec des petites boules fumigènes genre feux d'artifices, je peux te certifier qu'une vraie machine à fumée, même la moins chère qu'il soit (la mienne ?), sera toujours mieux que toute autre bidouille à 3 francs 6 sous, que ce soit sur le résultat, la sécurité, la facilité de mise en oeuvre, et même le coût à l'utilisation.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mannnu
Citation : mais une machine à fumée... ça coûte 50€ minimum et puis ça consomme beaucoup d'énergie... je veux juste un tout petit effet c'est tout, je veux pas enfumer l'olympia non plus !
Alors pour ca je connais un pote qui peux t'enfummer une pièce en moins de deux et il consomme vraiment pas beaucoup d'énergie...
Pierreetcharlotte
Citation : Antary F 80 Z powaaaaaaaaaaaa
ou son imitation
bilat0
L.d.50
Hors sujet : Citation : Alors pour ca je connais un pote qui peux t'enfummer une pièce en moins de deux et il consomme vraiment pas beaucoup d'énergie...
ouai mais le consommable coute cher à l'achat, pi sa consomme bien du 30g/h, mais tout le monde est dans l'ambiance
leug85
si c'est occasionnelle, oriente toi vers un machine à fumée
jomo59
...ce post...
...c'est bien une plaisanterie?

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
J'ai toujours pas compris l'idée de faire chauffé du liquide de maf dans une casserole

jeromjp
(bon la machine à fumée, c'est bon quand même ;)
Anonyme
Dj jéjé

Slayer, avec une machine 700 W, t'es loin d'enfumer un stade !!
700 W, c'est pas vraiment énorme, quand t'allumes ton four tu pompes 2 fois plus de jus !
Si tu veux absolument faire chauffer du liquide fait maison, tu peux acheter de la glycérine liquide en pharmacie, au lieu de jouer a l'apprenti chimiste.
Mais même cette derniere solution n'est pas conseillée: ça sent mauvais une foi que ça chauffe !
slayer54
alors j'ai vu que le sujet s'est bien développé depuis l'autre jour, donc je tiens à apporter mes petites précisions :
- utilisation ponctuelle
- 700W c'est beaucoup pour là où je vais m'en servir tout simplement^^ (une histoire de rallonge avec d'autres trucs branchés dessus, je vous passe les détails)
- chauffer du liquide dans une casserole ? c'était pour épargner l'achat d'une maf tout simplement, mais le liquide coute cher aussi
- jouer au chimiste ? bah les ingrédients utilisés, à savoir eau + glycérine, sont les mêmes que dans du liquide "officiel" je dirais
Par contre, le dernier message de DJ jéjé vaut le détour en effet, si c'est pour que ça sente mauvais dans la pièce, je vais peut-être abandonner...
En tout cas merci à tous
jeromjp
De toutes manières, si 700 Watts c'est beaucoup pour toi j'ose même pas imaginer les trucs que tu as en lumière.
Laisse tout au placard et laisse faire les gens qui veulent et savent bien faire.
Je sais, c'est pas sympa ce que je dis, mais si tu trouves que acheter une MAF 60 € c'est trop cher, acheter une enceinte Boost doit l'être encore plus!!!
Alors au lieu d'acheter de la merde, laisse faire et laisse la merde au placard, surtout si tu n'a pas un tant soi peu de la bonne volonté.
Faut pas sombrer dans le plus que n'importe quoi non plus.
Citation : le liquide coute cher aussi
C'est du foutage de gueule.
Ceci était un coup de gueule.
et PS : je ne suis pas un gars super friqué qui a 50 000 € de budget, mais quelqu'un qui prends les chose dans l'ordre logique.
Anonyme
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
- < Liste des sujets
- Charte