Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 21 710 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Peut-on se dispenser d'une machine à brouillard/fumée ?
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau, je m'appelle Alex, et je voudrais savoir s'il est possible de se dispenser d'une machine onéreuse pour produire un effet de fumée/brouillard...

certains me diront peut-être "ouvre une cocotte minute dans ta salle de spectacle, l'effet sera le même !", bah c'est pas faux, mais je souhaiterais quelquechose de plus convivial et assez sécurisé quand même :mdr:

alors peut être aussi que je suis au mauvais endroit, c'est plutôt du ressort des chimistes, non ?

je sais pas trop, par exemple peut-on faire chauffer le fameux liquide à fumée (d'ailleurs combien coute un bidon de 5 litres ? et à quelle température entre-il en évaporation ? ) sans machine ?

si je passe par ici, c'est parce qu'il y a quelques années j'ai lu dans un bouquin de Bernard Werber qu'il était possible de faire de la fumée sans feu (une histoire avec du souffre sur les paquets d'allumettes...)

merci de m'avoir lu

bonne journée :P:
2
Le bidon de liquide Jem doit couter au tour de 30 euros dans le commerce :clin:

Pour faire chauffer du liquide pour MAF... bof bof :?!:
3
Ouah merci pour la rapidité !!!
sur d'autres forums il faut attendre 24h parfois !

bah j'en ai profité pour me balader sur le net et j'ai trouvé ça :

Spray brouillard/fumée

mais bon c'est un peu cher quand même... et puis c'est sur le net...

[EDIT]

est-ce que ce genre de spray peut se trouver dans un magasin d'artifices (je sais plus comment ça s'appelle^^) ?
4
Laisse tombé... tu fait un Pshiii et c'est vie :beurk:

Achete plutot une toute petite machine a fumée et du liquide JEM... tu en aura pour ton argent :clin:
5
Ah, bah si tu le dis alors... pas de bombe...

mais une machine à fumée... ça coûte 50€ minimum :( et puis ça consomme beaucoup d'énergie... je veux juste un tout petit effet c'est tout, je veux pas enfumer l'olympia non plus !

bon, je vais chercher comment faire de la fausse fumée... J'ai lu un post avec une balle de ping pong mais c'est un peu toxique quand même :lol:
6
Recoucou !

je pense avoir trouvé :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-2743-2-0-1-0-0.htm

la solution (la moins dangereuse^^) est le mélange eau + glycérine, donc pour résumer, on fait fondre un savon pour récupérer l'huile (la glycérine), on mélange 2/3 de glycérine et 2/3 d'eau, on fait chauffer...

et magiiie ! bon, ça reste à vérifier, mais je pense que c'est tout à fait adapté à mon cas : petite surface, pas beaucoup de moyens...

merci en tout cas de vous être penchés sur mes questions !
7
Arf Arf au pire tu loue mais une petite maf as 50 euros ca consomme 700 watts maxi :D: aprés tu fait comme tu veux, ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire :|
8
Sinon si t'as pas envie de faire chimiste avec des melanges douteux, à la BS, ils vendent des poudres qui font du brouillard ou de la fumée, il y en a une que tu chauffe dans une casserole sur une plaque chauffante par exemple et l'autre tu lui mets le feu et t'en a pour un bon moment!
Sur un accueil, on m'en a mis et le brouillard est super beau!
Après c'est pas donné, donné... mais c'est moins cher qu'une machine à brouillard pro!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9
On est en ligue 2, on est en ligue 2... ca me fait penser au fumigene des stade de foot... bon ok je :fleche: :fleche: :fleche:
10
J'ai acheté ma machine à fumée 33 euros (neuve, évidemment), et franchement, j'en suis très content pour ce que j'en fais.
Pour avoir fait cramer des balles de ping pong dans ma jeunesse, et avoir joué avec des petites boules fumigènes genre feux d'artifices, je peux te certifier qu'une vraie machine à fumée, même la moins chère qu'il soit (la mienne ?), sera toujours mieux que toute autre bidouille à 3 francs 6 sous, que ce soit sur le résultat, la sécurité, la facilité de mise en oeuvre, et même le coût à l'utilisation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus