Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée Lourde pour (petite) discomobile.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 995 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée Lourde pour (petite) discomobile.
Bonsoir à tous, :coucou:

Je viens poster ici ce soir pour avoir vos avis...
On me demande assez souvent quelque chose d'original pour une première danse.
Loin d'être original j'ai tout de même pensé à la machine à fumée lourde, un moment unique dans les nuages...
Bref, je cherche a droite à gauche des produits compacts et à tarif accessible pour recréer cet effet magique.
Je ne veux pas des machines à "glaçons"... déjà testées et vraiment pas à la hauteur de ce que j'attend.
j'ai repéré un "refroidisseur" de fumée: Antari DNG-100 . Tarif: 2000-2500€...
Bref, encore assez cher pour moi, mais soyons réalistes, dur de trouver moins cher.

J'aimerais donc avoir quelques avis, conseils, pour trouver mon bonheur (si c'est possible).

Merci à tous ceux qui pourrons me faire part de leurs expériences :)

2

Personnellement, la seule machine à fumée lourde m'ayant convaincu est la FreezeFog Pro de chez LeMaitre, via l'utilisation de CO2 combiné à la fumée "classique", on obtient un effet de fumée lourde vraiment épaisse et qui s'évapore d'elle même quand sa température se réchauffe, sans se mélanger à l'air ambiant et donc sans créer une purée de pois étouffante. Par contre on est plus proche des 3000 € ...

3
En dehors de la carboglace il n'existe rien d'efficace en petit budget effectivement.
4
petit question au pro, ou ce fournir en carboglace? comment la conserver 24/48 h


5
6
oula, c'est cher. J'en avais eu pour moins cher à l'époque.
7
www.cyo-ice.fr pas mal non plus. prix interessant
8
+1 pour Cryo-ice qui sortait premier de mes sondages...
En revanche, quelle quantité est nécessaire pour ce que je veux en faire?
9
Je serai aussi interessé si qq à un retour d'expérience. Sinon, je ne vois qu'une chose: essayer avec une tite Qté. Car avant de mettre en presta, il faut être sur. détail important: TOUJOURS utiliser gants (adaptés) voire lunettes pour manipuler. Une chtite qté dans la main ça brûle vite!!! Si vous en avez l'occasion, pour faire un peut de neige carbonique, claquez un extincteur CO2, buse collée au sol. vous aurez un petit tas de carboglace. Bon, je m'y suis "amusé" car je m'occupe d'oragniser les formation incendie ds ma boîte, donc je loue des extincteurs.
10
salut, perso, j'utilise une machine a refroidissement à glacons, c'est plus économique, avec une machine à glacons, ca produit à - 15, et l'effet sympa, est que ca remonte petit a petit, ca fait sympa pour une premiere danse dans un mariage, et en plus, c'est moins dangereux en manip que de la carbo, mais bon ca reste mon avis !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!