Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAF de bonne marque mais peu puissante ou MAF de marque modérée mais puissante ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MAF de bonne marque mais peu puissante ou MAF de marque modérée mais puissante ?
Bonjour, j'aimerais changer ma machine à fumée antari F-80Z mais j'hésite:
est-ce mieux de prendre une bonne magnum mais ainsi peu puissante ? ( modèle magnum 650 )
ou est-ce mieux de prendre une machine à fumée mac mah 1500 donc beaucoup plus puissante mais pas de marque réputée ..?
j'hésite entre ces deux produits car ils correspondent exactement à mon budget...Soit de la marque sois de la puissance. Que choisir ?
Sachant que j'utiliserai avec ces machines du pro smoke super JEM pour le liquide à fumée.
Merci d'avance
DJANTO34
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, la puissance de la 1200 est bien > à ce que j'utilise en soirée.
Je fais de temps en temps un ou deux jets importants pour des effets fumées lourdes mais le reste du temps, c'est petits jets réguliers au début minimum pour un beau brouillard.

La 650 sera donc suffisante en puissance pour un beau brouillard avec un mandrillo.....le seul point négatif, c'est que tu dois t'en occuper ss arrêt.
La 850 peut aussi recevoir le timer en option. (au même prix que la 1200)

Peut être en occasion ?

DeeGSA        

Soundcloud

12
Citation :
(ca vaut pas du mdg, ok)

Ahah oui, faudrait pas déconner non plus... ^^
13
Merci pour les conseils, et est-ce bien d'acheter une machine à fumée d'occasion ou pas ? ( tube engraissé ou usé, ... )
14
ça dépend de pleins de variables :
- la fiabilité à la base de la machine(F80Z, Kool brol et consor) tu oublies en occase - l'état générale de la machine
- le sérieux du vendeurs: si il a bourriné comme un porc avec même si c'est un JEM ou MDG elle va claquer...
- le prix que tu vas y mettre...
- tes capacités à réparer les éventuelles pannes
-...


Faut bien penser à tout ça avant d'acheter en occase !
Et surtout ne pas se jeter sur la première occase un peu alléchante ;)
Fait gaffe au gaffa  !
15
Ok merci :)
16
C'est mieux de prendre une magnum 1200 ou une antari Z1200II ?
merci
17
magnum 1200 ;)
Fait gaffe au gaffa  !
18
Idem, Magnum 1200 !
Et surtout, donne lui du liquide Jem (ou Martin) et rien d'autre !

DeeGSA        

Soundcloud

19
OK,ça maintenant je le sais, j'ai fais l'experience du liquide mac mah mdr xD et juste, un dernier truc :P
Le liquide JEM avec la magnum 1200 faut que je prenne du JEM ( ou martin je sais plus) Ifog ou du JEM pro smoke super ? Car un ami qui fait de la presta m'a dit qu'il ne fallait utiliser le pro smoke super qu'avec des machines minimum 3000w...?
Pour en revenir à ce que tu as dit DeeGSA9, la magnum 850 peut recevoir un timer en option ( jai vu 122 euros sur thomann aoutch) mais la magnum 1200, elle a bien le timer integré non ? Ou tout comme la 850 je dois acheter le timer a part ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 22:26:07 ]

20
FAUX !

Le pro smoke super fonctionnes avec toutes les machines, j'en ai utiliser que ça soit avec une 850, une 1800, une 2000, une ZR ... aucun problème ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 22:37:07 ]