MAF de bonne marque mais peu puissante ou MAF de marque modérée mais puissante ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 7 232 vues
- 8 followers
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2011 à 21:11:38MAF de bonne marque mais peu puissante ou MAF de marque modérée mais puissante ?
Bonjour, j'aimerais changer ma machine à fumée antari F-80Z mais j'hésite:
est-ce mieux de prendre une bonne magnum mais ainsi peu puissante ? ( modèle magnum 650 )
ou est-ce mieux de prendre une machine à fumée mac mah 1500 donc beaucoup plus puissante mais pas de marque réputée ..?
j'hésite entre ces deux produits car ils correspondent exactement à mon budget...Soit de la marque sois de la puissance. Que choisir ?
Sachant que j'utiliserai avec ces machines du pro smoke super JEM pour le liquide à fumée.
Merci d'avance
DJANTO34
est-ce mieux de prendre une bonne magnum mais ainsi peu puissante ? ( modèle magnum 650 )
ou est-ce mieux de prendre une machine à fumée mac mah 1500 donc beaucoup plus puissante mais pas de marque réputée ..?
j'hésite entre ces deux produits car ils correspondent exactement à mon budget...Soit de la marque sois de la puissance. Que choisir ?
Sachant que j'utiliserai avec ces machines du pro smoke super JEM pour le liquide à fumée.
Merci d'avance
DJANTO34
- 1
- 2
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/11/2011 à 09:27:37
magnum 650 tu en seras ravi !
0
| Fait gaffe au gaffa ! |
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/11/2011 à 10:08:52
bibicalou
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/11/2011 à 11:08:41
Je confirme pour le modèle avec timer. J'ai la magnum 650 qui est une excellente machine mais pour faire un beau brouillard régulier c'est un peu galère : il faut très régulièrement appuyer sur le bouton de la télécommande (à fil).
0
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 01/11/2011 à 11:30:30
Ok merci pour tous les conseils 
0
Le 101
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/11/2011 à 11:56:37
Personnellement, j'utilise la Magnum 650 avec un mandrillo pour un beau brouillard.
La consommation de liquide JEM est faible.
Bon produit à conseiller (je ne connais pas l'autre produit)
Seul défaut, l'absence de Timer.
La consommation de liquide JEM est faible.
Bon produit à conseiller (je ne connais pas l'autre produit)
Seul défaut, l'absence de Timer.
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/11/2011 à 19:34:10
Après avoir usé 2 F80, j'ai dégoté une Magnum 1200 d'occas quasi neuve.
Cette MAF est géniale.... Le timer est un gros gros plus.
Fonce sur une magnum !
Cette MAF est géniale.... Le timer est un gros gros plus.
Fonce sur une magnum !
0
DeeGSA
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 03/11/2011 à 19:22:17
Oui , mais mon problème est que je ne peux prendre que le magnum 650 ou un produit égal en prix car je vais aussi m'acheter des clubscans MKII donc j'ai ce budget précis alors je sais pas trop si la bonne diffusion rapide et propre de la fumée joue beaucoup avec les Watts de la machine car ducoup je ne sais pas si une magnum 650 sera assez puissante , car je change ma F80Z ( Je confirme moi aussi DeeGSA92 que c'est de la merde xD ) pour meilleur mais surtout plus puissant. Donc est-ce qu'avec une magnum 650 moins puissante mais de qualité je vais obtenir un aussi bon rendu qu'avec une machine plus puissante, 1500W, mais pas de bonne qualité ? Parceque c'est sur que si j'avais l'argent je prendrais une magnum 850,1200 ou 1800 mais là je suis entre les deux entre puissance ou qualité ... :/
0
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/11/2011 à 19:37:06
Dans ce cas la attend un peu et prend toi une 1200. C'est pas la mort il y a genre 200 euro de différence. Une soirée est hop c'est payer.
Mais la puissance de la magnum est bien sa sert à rien d'avoir 1500w avec un débit de malade, ce qu'il faut c'est une machine qui peut envoyer le plus petit débit possible pendant le maximum de temps et basser tout sa avec un ventillo. En général on évite de gazer les invités hein!!!!!!
Mais la puissance de la magnum est bien sa sert à rien d'avoir 1500w avec un débit de malade, ce qu'il faut c'est une machine qui peut envoyer le plus petit débit possible pendant le maximum de temps et basser tout sa avec un ventillo. En général on évite de gazer les invités hein!!!!!!
0
la claque
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/11/2011 à 21:51:20
je confirme ce qui viens d’être dit pour la magnum 1200, un petit débit reglé comme il faut et t'as un brouillard sympa (ca vaut pas du mdg, ok), elle ne consomme pas grand-chose.
a toi de voir si ça vaut pas le coup d'attendre un peu pour avoir une machine a fumée vraiment correcte
a toi de voir si ça vaut pas le coup d'attendre un peu pour avoir une machine a fumée vraiment correcte
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/11/2011 à 22:34:47
Oui, la puissance de la 1200 est bien > à ce que j'utilise en soirée.
Je fais de temps en temps un ou deux jets importants pour des effets fumées lourdes mais le reste du temps, c'est petits jets réguliers au début minimum pour un beau brouillard.
La 650 sera donc suffisante en puissance pour un beau brouillard avec un mandrillo.....le seul point négatif, c'est que tu dois t'en occuper ss arrêt.
La 850 peut aussi recevoir le timer en option. (au même prix que la 1200)
Peut être en occasion ?
Je fais de temps en temps un ou deux jets importants pour des effets fumées lourdes mais le reste du temps, c'est petits jets réguliers au début minimum pour un beau brouillard.
La 650 sera donc suffisante en puissance pour un beau brouillard avec un mandrillo.....le seul point négatif, c'est que tu dois t'en occuper ss arrêt.
La 850 peut aussi recevoir le timer en option. (au même prix que la 1200)
Peut être en occasion ?
0
DeeGSA
tonylafouine
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/11/2011 à 23:20:20
Citation :
(ca vaut pas du mdg, ok)
Ahah oui, faudrait pas déconner non plus... ^^
0
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 04/11/2011 à 22:56:55
Merci pour les conseils, et est-ce bien d'acheter une machine à fumée d'occasion ou pas ? ( tube engraissé ou usé, ... )
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/11/2011 à 09:48:10
ça dépend de pleins de variables :
- la fiabilité à la base de la machine(F80Z, Kool brol et consor) tu oublies en occase - l'état générale de la machine
- le sérieux du vendeurs: si il a bourriné comme un porc avec même si c'est un JEM ou MDG elle va claquer...
- le prix que tu vas y mettre...
- tes capacités à réparer les éventuelles pannes
-...
Faut bien penser à tout ça avant d'acheter en occase !
Et surtout ne pas se jeter sur la première occase un peu alléchante
- la fiabilité à la base de la machine(F80Z, Kool brol et consor) tu oublies en occase - l'état générale de la machine
- le sérieux du vendeurs: si il a bourriné comme un porc avec même si c'est un JEM ou MDG elle va claquer...
- le prix que tu vas y mettre...
- tes capacités à réparer les éventuelles pannes
-...
Faut bien penser à tout ça avant d'acheter en occase !
Et surtout ne pas se jeter sur la première occase un peu alléchante
0
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 05/11/2011 à 16:05:26
Ok merci 
0
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/11/2011 à 15:00:18
C'est mieux de prendre une magnum 1200 ou une antari Z1200II ?
merci
merci
0
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 06/11/2011 à 20:20:28
magnum 1200 
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/11/2011 à 20:56:50
Idem, Magnum 1200 !
Et surtout, donne lui du liquide Jem (ou Martin) et rien d'autre !
Et surtout, donne lui du liquide Jem (ou Martin) et rien d'autre !
0
DeeGSA
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 06/11/2011 à 22:21:10
OK,ça maintenant je le sais, j'ai fais l'experience du liquide mac mah mdr xD et juste, un dernier truc :P
Le liquide JEM avec la magnum 1200 faut que je prenne du JEM ( ou martin je sais plus) Ifog ou du JEM pro smoke super ? Car un ami qui fait de la presta m'a dit qu'il ne fallait utiliser le pro smoke super qu'avec des machines minimum 3000w...?
Pour en revenir à ce que tu as dit DeeGSA9, la magnum 850 peut recevoir un timer en option ( jai vu 122 euros sur thomann aoutch) mais la magnum 1200, elle a bien le timer integré non ? Ou tout comme la 850 je dois acheter le timer a part ?
Le liquide JEM avec la magnum 1200 faut que je prenne du JEM ( ou martin je sais plus) Ifog ou du JEM pro smoke super ? Car un ami qui fait de la presta m'a dit qu'il ne fallait utiliser le pro smoke super qu'avec des machines minimum 3000w...?
Pour en revenir à ce que tu as dit DeeGSA9, la magnum 850 peut recevoir un timer en option ( jai vu 122 euros sur thomann aoutch) mais la magnum 1200, elle a bien le timer integré non ? Ou tout comme la 850 je dois acheter le timer a part ?
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 22:26:07 ]
Anonyme
3749
20 Posté le 06/11/2011 à 22:26:46
FAUX !
Le pro smoke super fonctionnes avec toutes les machines, j'en ai utiliser que ça soit avec une 850, une 1800, une 2000, une ZR ... aucun problème
Le pro smoke super fonctionnes avec toutes les machines, j'en ai utiliser que ça soit avec une 850, une 1800, une 2000, une ZR ... aucun problème
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 22:37:07 ]
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 06/11/2011 à 23:09:20
Haha, merci pour ta réponse façon Norman xD
Ah bah ducoup je prendrais du pro smoke super, c'est au même prix
en fait il m'avait dit qu'il fallait du 3000w minimum pour ce liquide sinon ça faisait des paquets de fumée vu que c'est un produit très dense
Ah bah ducoup je prendrais du pro smoke super, c'est au même prix
0
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 06/11/2011 à 23:10:54
Sheit6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 06/11/2011 à 23:13:04
Ouf, merci sebso, parceque sinon, 120 euros la télécommande c'est pas donné, c'est carrément le prix d'une 650 ^^
0
Anonyme
3749
24 Posté le 06/11/2011 à 23:50:38
Je confirme pour en avoir reçu une et l'avoir directement renvoyé, il y a bien un timer !
Et oui, Norman c'est excellent
Et oui, Norman c'est excellent
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 07/11/2011 à 08:11:03
tiré du mode d'emploi de la 1200 :
Liquides fumigènes
18
Liquides fumigènes
Les types de liquide décrits ci-après sont compatibles avec cette machine à fumée. Chacun d’eux produit un effet différent. Martin fournit des liquides de haute qualité, à base d’eau pure dé-ionisée. N’utilisez que des liquides de marque JEM/Martin répertoriés ci-après. Tout autre type peut endommager la machine.
DANGER! La machine à fumée Magnum ne peut fonctionner en sécurité qu’avec les liquides pour lesquels elle a été conçue. N’UTILISEZ QUE des liquides de marque Jem/Martin décrits dans ce manuel. N’UTILISEZ JAMAIS d’autres types de liquide : ils pourraient produire des gaz toxiques. Ils peuvent également endommager le système et les dégâts ne seront pas couverts par la garantie. Ne diluez pas le liquide avec de l’eau ou tout autre liquide. Ecartez tout liquide mélangé ou contaminé.
Regular DJ Fluid (DJ mix)
Regular DJ est un liquide économique produisant un bon effet de densité moyenne, adapté aux effets atmosphériques.
Pro Smoke Super (ZR mix)
Pro Smoke Super est un liquide de haute qualité à usage général. Il produit une fumée dense et blanche à durée de dispersion moyenne. Son haut index de réfraction lui confère d’excellents résultats avec les effets atmosphériques et les couvertures plus denses.
Pro Smoke High Density (SP mix) – Magnum 1800 uniquement
Pro Smoke High Density génère une fumée de haute densité, blanche, avec un très haut index de réfraction et une durée de dispersion lente. Il est parfait pour obscurcir une scène, dramatiser un effet de stroboscope ou obtenir une couverture dense.
Le liquide SP mix n’est pas compatible avec la Magnum 1200.
Liquides fumigènes
18
Liquides fumigènes
Les types de liquide décrits ci-après sont compatibles avec cette machine à fumée. Chacun d’eux produit un effet différent. Martin fournit des liquides de haute qualité, à base d’eau pure dé-ionisée. N’utilisez que des liquides de marque JEM/Martin répertoriés ci-après. Tout autre type peut endommager la machine.
DANGER! La machine à fumée Magnum ne peut fonctionner en sécurité qu’avec les liquides pour lesquels elle a été conçue. N’UTILISEZ QUE des liquides de marque Jem/Martin décrits dans ce manuel. N’UTILISEZ JAMAIS d’autres types de liquide : ils pourraient produire des gaz toxiques. Ils peuvent également endommager le système et les dégâts ne seront pas couverts par la garantie. Ne diluez pas le liquide avec de l’eau ou tout autre liquide. Ecartez tout liquide mélangé ou contaminé.
Regular DJ Fluid (DJ mix)
Regular DJ est un liquide économique produisant un bon effet de densité moyenne, adapté aux effets atmosphériques.
Pro Smoke Super (ZR mix)
Pro Smoke Super est un liquide de haute qualité à usage général. Il produit une fumée dense et blanche à durée de dispersion moyenne. Son haut index de réfraction lui confère d’excellents résultats avec les effets atmosphériques et les couvertures plus denses.
Pro Smoke High Density (SP mix) – Magnum 1800 uniquement
Pro Smoke High Density génère une fumée de haute densité, blanche, avec un très haut index de réfraction et une durée de dispersion lente. Il est parfait pour obscurcir une scène, dramatiser un effet de stroboscope ou obtenir une couverture dense.
Le liquide SP mix n’est pas compatible avec la Magnum 1200.
0
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 08:11:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2