Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de machine pour une utilisation si précise ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel type de machine pour une utilisation si précise ?
Bonjour à tous,
Je suis de passage sur ce forum de manière très éphémère : je souhaite seulement avoir une réponse à une question qui m'embête depuis quelques temps.

Pour une scène filmé de reconstitution de la mort de Jeanne d'arc (non, c'est tout à fait normal comme utilisation:D:), je souhaite savoir quel type de machine à fumée utiliser pour bien reproduire une fumée de bucher ?
Je compte bien entendu louer la machine, donc le budget ne devrait à priori pas poser problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Jeanne_d_arc
2
salut, vas faire un tour dans le topic photo de machines a fumée, il y a des vidéos de machines qui te parleront peut etre, comme des MDG, certe un peu chère, mais une très bonne qualité de fumée

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3
env 150 euros HT chez Magnum, mais sans le CO2, ni la cage je pense

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

4
Il nous manque pleins d'informations (intérieur/extérieur, taille du plateau, du bucher, hauteur, angle de prise de vue et j'en passe)
5
Merci de vos réponses.
Je me doutais qu'il manquerait des infos, mais je ne voyais pas trop lesquelles. Ce sera en extérieur, sur un place de village, et le cadrage serra assez serré, en contre plongée (ce ne sera pas un plan large de la place).
Le bucher devrait être d'environ 1m à partir du sol, puis brulerait jusqu'à 3m.
En gros il faut s'imaginer Jeanne d'arc qui brûle sur la place de rouen.
Et merci à toi lecastelevenements, je vais aller voir ces vidéos. Le prix ne me gene pas, puisque en location c'est assez bas (un 20aine d'€ TTC par jour max)

Merci encore,
Jeanne_d_arc
6
Ah oui, les mdg on l'air bien, au vu de la vidéo ça devrait aller.

Mais je n'ai pas trouvé moyen d'en louer une près du lieu de tournage. En revanche j'ai trouvé celle la, en location à Caen : http://www.ateliers-du-son.com/Produits/detail/LOC87
La précision "gros débit d'extérieur" me semble approprié, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,
Jeanne_d_arc
7

Ca va faire un gros jet de fumée, rien de plus !

 

A mon avis regarde pour une HZ 500 ou une unique 

https://www.youtube.com/watch?v=7PYfh3j1vXc

8
Salut tu nous lâche un lien sur le macking off comment tu fais cramer cette pauve Jeanne ???
:oo:

Allez une vidéo SVP :bravo:

William

9
Plus sérieusement :8)tu peux aussi envisager de dévier la fumé en posent en déflecteur a quelque centimètre de la sortie. fais des éssais " une assiette ??:idee:

Si t' on pan séquence ( cadrage ) le permet et évidement ton budget,... Utilise aux minimum deux MAF avec un déflecteur ou pas !! ???
:?:

William

10
pour moi, il faut simuler une fumée assez épaisse, une zr33 ferait tres bien l'affaire. Le probleme dans cette affaire est de faire monter la fumée plus ou moins verticalement, il faut donc essayer en mettant un deflecteur ou cacher un ventilo dans le tas de bois pour faire monter la fumée! Je pense que quelques essai te seront nécessaire pour vraiment obtenir le résultat espéré, mais cela ne semble pas trop compliqué!