Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une affaire de liquide

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 18 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une affaire de liquide
J'ai une question concernant les liquides, d'ordinaire je ne met que du Jem (dont j'apprécie les qualités que l'on connait, aussi bien pour la machine que le rendu :) ).

J'ai acheté par curiosité du liquide Universal Effect "Haute densité" made in France, en étant conscient qu'il serait sans doute pas terrible.
Il y en avait du léger à 6€ couleur jaune pisse qui m'a pas inspiré confiance (même si ce n'est qu'un colorant) et celui-ci légèrement bleuté à 17€.

Étonnamment je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Aucune odeur particulière, presque aussi dense que le pro smoke super ... il tient juste un peu moins longtemps. J'ajouterai aussi qu'il n'a pas l'air gras.

Est-ce nécessairement de la "merde" bonne à jeter comme beaucoup de produits de marque x? Ou est ce que du liquide de qualité disons "intermédiaire" ça existe?
Me demande s'il encrasse vraiment la machine ou pas. Avec du Jem un ptit coup d'eau déminéralisée de temps en temps suffit à nettoyer, là je ne sais point :| ...

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 14:37:52 ]

2

Salut,

 

Alors, je vais vite répondre à ta question. Comme tout le monde le dit, la référence est JEM/MARTIN dans les liquides.

Moi, si j'étais toi, si je voulais de la fumée vraiment dense, je partirai plûtôt sur du Pro Smoke Hi-Density.

Si en plus il a quasiment les mêmes caractéristiques que le P.S.Super, pourquoi changer de liquide ?  headscratch.gif

En plus, t'as sûrement des chances de boucher de corps de chauffe donc pas tiptop et si c'est une machine MARTIN/JEM, jamais d'autre liquide...

@+

L-S-L

 

3
Malheureusement c'est pas une Martin, sinon j'aurais même pas posé la question :-p

C’était juste par curiosité, pas le temps de courir en magasin de sono pour acheter du Jem en ce moment, étant tombé là dessus par hasard chez Electro Dépot bah j'ai pris en passant :mdr:

Autre question, le liquide Ifog j'ai jamais testé. A part sa tenue dans le temps plus longue selon Jem (et son prix un peu élevé :| ), qu'est ce qui change comparé au Pro smoke super? (densité, odeur ...) C'est vraiment plus économique au final ou pas tellement :?:

Et du Pro smoke super high density bien brassé ce serait pas mieux non plus?

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 09:24:38 ]

4
Je pense pas que le produit UE soit de la merde, mais je le connais pas assez pour t'en dire plus.
L'Ifog, j'ai testé, ça a une odeur spéciale (pas désgréable) mais ça laisse des dépots partout... à fuir!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Bonjour apprêt avoir lu plusieurs post sur le sujet je me range à l'avis éclairé de Vm0592 !:bravo:

Oui il ne faut pas lésiné sur la qualité et donc le prix !!:furieux:

Freddosaxo pose luis aussi une question importante sur la densité !!!! ???:idee:

Un autre problème les odeurs ???:?:

Est il vrais que cela peux crée des pannes !!:?:

Qu'elles que goutes d'huile essentiels peuvent elles réellement flinguer la machine ????:?: :?: :?:

Personne ne communique non plus sur l'éventuel toxicité des liquide dons la composition chimique à expliquer reste flou ?? On nage en plein brouillard la ????:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


PS merci Light-Sono-Land tu a l'air carré sur le sujet !!!

Perso apprêt avoir testé le IBIZA LIGHT ( SMOKE1L-N ) à 6€ le bidon de 1 Litre chez spotlight à TOURS 37000 dans mon salon .

J'ai très vite été incommodez ( sensation de claustrophobie ) !!!!

Je dois utilisé ma MAF à l’extérieur, je vais donc focalisé sur la densité. ???

J'utilise depuis plusieurs année un nettoyeur vapeur et je met dans le réservoir une a trois goute d’huile essentiel de lavande pour parfumez ( efficacité garantie et pas de soucie ):bravo:

Mais j'imagine bien que dans une MAF cela peux avoir des conséquence désastreuse ????:???:

William

6
Bonjour à tous

Je vais donner mon avis concernant les liquides de machines a fumée.
Y a plusieurs choses qui me font mourir de rire (les acheteur n'y sont pour rien)
J'ai entendu dans la majorité des magasins "il faut toujours prendre le liquide le la même marque que la machine si non la garantie ne fonctionne pas en cas de problème", comment fait on quand la marque de la machine ne propose pas une gamme de liquide? (jusque maintenant personne n'a pu me répondre).

J'ai un parc de machines a fumée de chez ANTARI (pour son rapport qualité/prix qui est excellent) je dispose de machines a brouillard, fumée standard et fumée lourde. Je n'utilise pour ces trois type de machine le même type de liquide (pas un spécifique par machine comme le disent certains fabricants). Je ne joue que sur la densité légère, lourde ou intermédiaire.

J'ai aussi essayé un grand nombre de marque de liquide. Le seul que j'ai gardé c'est le JEM/MARTIN et je ne changerais pour rien au monde quel que soit la marque de machine que j'utilise. Un très bon rendu il encrasse presque pas les machines, pas ou peu de retombées grasses, une odeur pas désagréable même sans parfum.
Perso comme certaine personne n’apprécient par forcement la légère odeur de fumée je la parfum légèrement par défaut je parfume a la menthe (j'ai une gamme de parfum a proposer aux clients pour les soirées) dosage 1 flacon de 25cl pour 25l de liquide et avant l'arrivée des convives je sature la salle en fumée quelques minutes ensuite j’évacue ma fumée les gens ont cette légère odeur dès le début ce qui ne les incommodent pas durant la soirée.

Un Max de son

Discomobile sur les régions centre et poitou-Charente.

Tel 09 52 42 71 13

7

Citation de : dj maxx 37

Perso comme certaine personne n’apprécient par forcement la légère odeur de fumée je la parfum légèrement par défaut je parfume a la menthe (j'ai une gamme de parfum a proposer aux clients pour les soirées) dosage 1 flacon de 25cl pour 25l de liquide et avant l'arrivée des convives je sature la salle en fumée quelques minutes ensuite j’évacue ma fumée les gens ont cette légère odeur dès le début ce qui ne les incommodent pas durant la soirée.

 Tu sembles au premier abord calé niveau liquide, only Jem etc .... mais là ..... eek

Une des bases JAMAIS de parfum dans le liquide à fumée ! Si tu n'as pas encore eu de problèmes avec tes machines, c'est que tu as de la chance ...

8
Citation :
Qu'elles que goutes d'huile essentiels peuvent elles réellement flinguer la machine ????

Oui. Et ça peut parfois aller très vite.
On ne met JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS de parfum dans du liquide à fumée.
ça laisse des dépots définitifs sur l'intérieur du corps de chauffe.
Et aucune méthode de grand mère, telles qu'on en entend parler parfois, aussi ridicule soit-elle (vinaigre, eau, etc...) ne saurait réparer le passage de parfum dans un corps de chauffe, mais va juste encore pourrir la machine un peu plus.

1°) On utilise une machine valable,
2°) on l'utilise avec un produit valable,
ET C'EST TOUT.

Et pour pas être emmerdé, on utilise un liquide récent et pas du stocké depuis un an voir plus, on laisse pas la machine sans s'en servir pendant des mois, on ne la nettoie pas (circuit de liquide s'entend) avec je ne sais quel mélange de vinaigres, eaux ou autres saloperies, ...bref, on ne suit pas les conseils de ceux qui tentent de faire survivre des machines de loose totale qu'ils ont la vague impression de maintenir en état... Le plus simple est de faire dans la sobriété avec un matos digne de ce nom.

Citation :
Personne ne communique non plus sur l'éventuel toxicité des liquide dons la composition chimique à expliquer reste flou ?? On nage en plein brouillard la ????

Ben non... C'est de l'eau osmosée et du glyco-alcool... Donc limpide... pas de mystère là dessus... Rien de toxique...

Citation :
Perso apprêt avoir testé le IBIZA LIGHT ( SMOKE1L-N ) à 6€ le bidon de 1 Litre chez spotlight à TOURS 37000 dans mon salon . J'ai très vite été incommodez ( sensation de claustrophobie ) !!!! Je dois utilisé ma MAF à l’extérieur, je vais donc focalisé sur la densité. ???

Bah déjà tu commence mal.... Machine de merde et produit de merde... t'étonnes donc pas si le résultat est calamiteux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 18:31:54 ]

9
Perso,

J'avais(hé oui,je la casser en voulant la nettoyer icon_facepalm.gif)une machine exelighting (:bravo: de la daube)qui a marchée pendant 4 ans avec du liquide de la marque inconnue,avec une densité dans le noir,dans un milieu clos de 10 min,(liquide 5€ les 5L.Aucune odeur et aucun résidu sur du parquet avec un canapé devant a env 1m ! Et je l'ai jamais nettoyer ma maf,donc comme quoi avec la marque/le prix/le liquide ,tout peut varier mais bon après le boss des liquides c'est le JEM.

Enfin voila,sa dépend de tout !

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 20:25:38 ]

10

Citation de : jomo59

Citation :
Personne ne communique non plus sur l'éventuel toxicité des liquide dons la composition chimique à expliquer reste flou ?? On nage en plein brouillard la ????

Ben non... C'est de l'eau osmosée et du glyco-alcool... Donc limpide... pas de mystère là dessus... Rien de toxique...

 Et tant bien même il voudrait de l'officiel, il suffit de se rendre sur les sites des fabricants sérieux ...

http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=MSDS_ProSuper_EN_E.pdf&cat=80