Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une machine à fumée lourde (Showtec ice pro DMX)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une machine à fumée lourde (Showtec ice pro DMX)
Bonsoir à tous,étant novice en ce qui concerne la fumée lourde j'aurais besoin de votre aide car cette machine (Showtec Ice pro DMX) que j'ai acheté d'occasion n'est pas très... comment dire efficace (bon je sais c'est du showtec mais laisser moi donc vous expliquer);) Alors tout d'abord, comme je le disais je l'ai acheté d'occasion, il restait encore du liquide dedans. Première constatation => l'odeur de la fumée est horrible. Cela est ce dût au vieux liquide ? Peut on dès lors y mettre du liquide de machine à fumée "normal" ? L'effet sera-t-il identique? Ensuite autre question; j'ai testé en y mettant 4 blocs réfrigérant et cela ne ressemble pas trop à de la fumée lourde. La fumée à même tendance à remonter donc l'effet fumée lourde est complètement inutile. Ais je mit trop peu de bloc réfrigérant ou cela est dût à autre chose? Je vous remercie bonne soirée :-)
2
bonsoir,
Le prinçpe de ce type de matériel est de refroidir la fumée, pour que, plus dense, elle aille vers le sol (l'air froid est plus lourd). Donc au bout d'un moment, la fumée "remonte" et fome brouillard ou paquet de fumée. Le liquide est effectivement celui d'une machine à fumée. l'odeur, probablement due au fait que le liquide à des impureté ou à stagné. Méthode: remplacer le liquide par de l'eau déminéralisé et faire tourner un certain temps.
Pourl'éfficacité, elle est limitée. la "vraie" fumée lourde, c'est avec des matériel nettement plus cher, pouvant notament utiliser du CO2.
3
Super réponse claire et précise. Merci Gronk!!!