Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détecteurs... Again

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Détecteurs... Again
Salut à tous !

Il y a peu j'ai fait une soirée et il y avait ce genre de détecteur.

http://imageshack.com/a/img826/4417/fpjp.jpg

Pour être le plus clair possible :


- Il y avait une scène haute de 1 mètre, à 20-20 mètres du dit détecteur.
- Test effectué dans l'aprèm à fond les marrons et pas d'alarme (fumée qui était au dessus du détecteur => Pro Smoke Super utilisé).
- Donc du coup, j'ai balancé des p'tis prouts de fumée juste histoire de faire propre mais bon y avait pas un beau brouillard dans la salle.

ET DONC, je voulais savoir si vous connaissez ce genre de système.
Si c'est un détecteur de fumée, de chaleur ou autre...
Car je dois refaire une soirée dans cette même salle.

Je précise que la salle est récente (- de 5 ans) et que le détecteur du haut est, pour moi, un détecteur de mouvement (juste en dessous, porte d’accès à un pièce technique type EDF ou autre).


MERCI d'avance. ;)

Turn up the bass !

 

2
Sigle A2p..... C'est pas une alarme ?

Le responsable doit pouvoir te dire ce que c'est....
Il y a une centrale incendie ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
J'ai réussi à avoir le maire adjoint (petite commune) et il m'a dit que c'était un détecteur de fumée et qu'il fallait " absolument pas y toucher ".

Centrale incendie = Boitier qui permet de gérer le tout ?

Turn up the bass !

 

4
Quelqu'un d'autre aurait des infos ?

Turn up the bass !

 

5
Oui, la centrale permet de savoir ou se trouve la détection et armer et désarmer le tout.
Ça me semble très bizarre....avec ce logo A2 P.

La fumée est interdite ?

DeeGSA        

Soundcloud

6
Ce n'est pas un détecteur de fumée, c'est un détecteur de mouvement agissant comme un sonar.

Signification de A2P:
Citation :
La norme A2P signifie "Assurance prévention protection" et a été créée en 1984. Elle est délivrée par le CNPP à la suite de tests permettant d'évaluer la résistance des matériels de protection contre l'intrusion, dans la mesure où ils répondent à des normes de qualité. La délivrance de la certification A2P est effectuée par un comité d’attribution réunissant des fabricants, des distributeurs, des utilisateurs, des représentants des pouvoirs publics ainsi que des personnalités désignées pour leurs compétences.

Tout ce qui comporte le sigle A2P n'est que pour l'anti-intrusion.

Un détecteur de fumée ressemble plutôt à ça:
images

Il en existe deux type principalement:

- A barrière optique: simple capteur photosensible avec une led. Quand la fumée traverse l’appareil elle coupe le faisceau entre le capteur et la led.

- A infrarouge: capte les fluctuation thermique. Essentiellement utilisé dans les pièce humide ou les capteurs optique peuvent être perturbé.

Généralement dans les salle de fête il n'y as pas de capteur de ce genre, justement à cause des machine a fumée mais aussi à cause du grand volume des pièces. On met à la place des bris de glace:

http://www.la-maison-electrique.com/3419-large_default/bris-de-glace-avec-cl%C3%A9.jpg

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

7
On est en phase pour A2P....:bravo:
Par contre les boîtiers rouge incendie, on appelle ça des DM, pour Déclencheur Manuel.

DeeGSA        

Soundcloud

8
oui, DM ou Bris de glace c'est du pareil au même. C'est resté du temps ou avant on bisait, avec un petit marteau attaché sur le coté, un verre qui retenais un bouton enfoncé. :-D

Après, et suivant la couleur, il ont des fonctionnalité différente:

- Rouge: Alarme incendie.
- Vert: Ouverture forcé de porte automatique ou pote coupe feu.
- Jaune: Coupure Gaz.

ect ...

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 00:03:54 ]

9
Merci pour les infos en tout cas ! :-D
Et pour le boitier qui est juste en dessous du "sonar", vous en pensez quoi ?
Car pour moi, c'est relié non ?

Turn up the bass !

 

10
Pour deterrer un peu le sujet :

J'voulais savoir en quoi je pourrais être sûr qu'il y a zéro détecteurs de fumée dans la salle en question.
En zieutant la "centrale incendie" ?
Car en gros là pour le coup, c'est le maire adjoint qui dit d'la merde alors. icon_facepalm.gif

Turn up the bass !