Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat: Machine à fumée pour jeux de lumière

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 548 vues
  • 8 followers
1 Achat: Machine à fumée pour jeux de lumière
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fouiné un peu à droite, à gauche, pour savoir vers quoi me tourner, mais je vous avouerez que je suis un peu perdu. Je fais donc appel à votre expérience, je cherche une petite machine à fumée/brouillard entrée de gamme, juste histoire de mettre en avant les lights (fumée très légère) , sans que personnes ne soit gêné par cette dernière (si possible sans mandrilloptère). Pour vous, le dmx sur cet appareil est il vraiment nécessaire ou plutôt secondaire.

J'attends vos avis avec impatience et merci à vous de prendre le temps, pour me conseiller.


Edit: J'oublie l'élément important, le volume de la pièce: salle des fêtes classique (100 invités).

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 17:49:23 ]

2
Salut,

J'étais comme toi il y a quelques mois. Ma recherche s'est soldée par l'achat d'une Magnum 800 en occasion. Ça reste encore abordable et ça marche super bien (si en bon état).

Pour faire un beau brouillard, et "léger" au sens ou tu l'entends, le mandrillo est obligatoire... Il te permettra de bien diluer la fumée, envoyée par tout petits paquets ou idéalement en continu avec un débit très faible.
Sans ça... oublie

++
3
Tout d'abord merci à toi djjpo, pour ton retour.

Donc si je comprends bien, tu me conseilles de me tourner vers une machine où l'on peut contrôler le flux?
C'est vrai que la Magnum 800 à l'air d'être une référence.
Après si je couple avec un mandrillo, une machine comme ci après: https://www.sonovente.com/boomtonedj-fog-700-v3-p41789.html , suffirai ellle pas à avoir l'effet souhaité?

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 18:33:14 ]

4
Non, si tu veux d'emblée partir sur une bonne base et surtout fiable, ne lésine pas sur la machine. Une bonne petite machine pro à débit continu et réglabe, d'occaz si pas de budget, un bon brasseur d'air et crois moi tu seras amplement satisfait. La Magnum 800 est (était ?) une référence, mais le temps passe et elle est petit à petit de plus en plus difficile à trouver en bon état.
5
Tu m'enlève les mots de la bouche dj jéjé, car en effet j'ai regardé, elle ne se fait plus et même d'occasion, je trouves rien...
Oui, je me suis résigné à mettre la main au porte monnaie pour faire le bon investissement dés le départ.
As tu une référence équivalente à me conseiller?

Que pensez-vous de partir sur une machine à brouillard type https://www.sonovente.com/boomtonedj-hazer-2000-p49499.html OU encore https://www.thomann.de/fr/stairville_hz_200_compact_hazer_dmx_reviews.htm?lang=4&rating=5 ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:01:45 ]

6
Evites les marques des machines que tu as mises en lien, c'est du bas de gamme rien de plus. Je chercherai plutôt à partir sur une bonne occaz chez Martin du genre Magnum 1800/ZR 22/ZR 33 qui sont encore relativement faciles à trouver.
7
Oui la boomtone j'ai jamais essayer mais j'ai voulue tenter le hz200 un jour je les reçu a fonctionner 1heure et a commencer a cracher du liquide par la sortie. Je les donc renvoyer (SAV Thomann au top et les toujours aujourd'hui) Je reçois la seconde a peine démarrer 5 min après sa crache du liquide.
Je déconseille carrément ce genre de produit. Après rien n’empêche sur ce genre de marque de tomber sur quelque chose qui tiens comme les TA2400 qui il parait sont de très bon ampli. (Je viens d'en acquérir un donc je le serait très vite)

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 18:22:31 ]

8
Merci Dj jéjé, mais je pense pas trouvé ces références même d'occasion, dans mon budget (qui est aux alentours de 200€), déjà je pensais mettre - 100€ initialement.

Merci Twcd pour ce retour de la HZ200, pourtant ce qui m'étonne c'est qu'elle est ultra bien noté, à en lire les commentaires tout le monde en ai content. Mais bon 2 machines différentes es tu à le même soucis, ce n'est pas du hasard là^^
9
Enfaite j'ai oublier de te precisé lorsque tu renvoie un produit chez thomann tu ne peut pas le note icon_facepalm.gif Donc forcement pas de note negatives sur des retour ^^
10
C'est malins en remarque :D:. Du coup, je pars sur la MACHINE À BROUILLARD
BOOMTONE DJ - HAZER 2000, je me jette à l'eau. Je vous ferez un retour sur ce produit.