Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros "clac" électrique dans ma sono avec machine à fumée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
1 gros "clac" électrique dans ma sono avec machine à fumée
Salut à tous, j'ai un souci avec ma machine à fumée qui envoie un pic électrique dans ma sono et dans mon ampli basse chaque fois que je lâche l'interrupteur (pédalier) ca fait un gros clac :(((dans les enceintes, c'est hyper désagréable :furieux:, ca le fait également avec deux autres machines que j'ai testées. J'ai installé un boitier anti-surcharge sur la prise électrique et le "clac" s'est un peu atténué...
Qqun a déjà ce souci, l'a résolu :?:...
merci pour vos conseils
2
Bonjour,

pour éviter ce bruit, une solution radicale, mais pas toujours possible : brancher la MAF sur un départ distinct, dédié uniquement à elle, sur une autre phase .
(ça n'est possible qu'en triphasé, et si la salle n'a pas de prise triphasé accessible "coté scène" , il faudra aller chercher ailleurs ce départ séparé sur une autre phase , en général en cuisine ... C'est radical, mais c'est moche, pas pratique, et exige souvent une très grande "rallonge électrique" ! )

sinon : et sous réserve que la MAF ne soit pas sous garantie, et que vous ayez quelques compétences en électricité , essayer ceci :
-Une VDR 275V genre S14K275 , 275L20 , ou équivalent , connecté en parallèle sur le solénoïde de la pompe
-Un condensateur antiparasite de 0,1 µF 275v classe X2 en parallèlle sur le contact de l'inter

sloup
3
C'est peut être tout simplement ton pédalier qui déconne, t'as essayé sans ?
Lorsque tu actionne l’interrupteur tu créé un arc électrique qui engendre ce bruit, il peut plus ou moins s'entendre selon la puissance qui y passe ou selon l'usure des contacts...
4
Bonjour,

le mauvais état du contact accentuera ce défaut, mais même un contact sain, et neuf, engendre un arc, et générera un bruit ...

Pour se débarasser de ce genre de nuisances, il faut soit antiparasiter "a la source" ( par exemple : V D R + condensateur , dans la MAF) soit alimenter sur un départ totalement distinct (par exemple, courant prélevé sur une autre prise ayant sa propre ligne et son propre disjoncteur, branché sur une autre phase, en cuisine par exemple...)