Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage du liquide dans la machine à fumée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
1 Stockage du liquide dans la machine à fumée
Hello :)

J'ai acquis il y a peu ma première machine à fumée (ADJ VF1100), avec le liquide MARTIN.

Ma question est : Peut-on laisser le liquide dans la machine ?

En effet je m'en suis servi une seule fois pour voir son fonctionnement, mais je ne compte l'utiliser réellement que d'ici deux mois, et encore après durant cet été. J'ai fais mes recherches, mais les avis ne sont pas tous les mêmes, certains recommandent de vider la machine après chaque utilisation, d'autre au contraire ne la vident jamais, etc..

Que me conseillez-vous ? Mon utilisation ne sera pas fréquente du tout

Merci !
2
Salut,
Pour ma part, je stock la machine sans rien faire de special. Mais je la fais fonctionner en moyenne 2 fois par mois. Aucun problème.
En revanche, si tu veut faire au mieux, voici mon conseil : les lendemains d'utilisation, fait fonctionner ta machine avec de l'eau déminéralisée (se vends en gd surface pour les fers à repasser). Cela va nettoyer tout le circuit de chauffe de la machine. Ton liquide à fumée peut rester dans le reservoir de la machine sans probleme jusqu'a la prochaine prestation.
Voila!
3
Salut,
Merci pour tes conseils. Avec cette histoire de confinement que l'on vit actuellement, je ne me servirai de la MàF seulement cet été, pas avant. Je vais donc essayer de me procurer, dès que cela sera possible, de l'eau déminéralisée.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai du liquide dans la machine, j'espère que ce n'est pas trop grave !
4
j'ai gardé du produit plus d'un an dans une machine j'ai pas eu de problème, mais ça ne veut pas dire que c'est conseillé non plus...