Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems FX1000
Photos
1/4
JB Systems FX1000

Sujet jb systems fx-100 problème ( machine a fumée)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 130 vues
  • 3 followers
1 jb systems fx-100 problème ( machine a fumée)
Bonjour à tous !

Je possède une machine a fumée jb systems fx 100 , mais elle ne fonctionne plus avez vous une idée ?

-Quand elle est a température je n ai plus de fumée , je l ai nettoyée, le corp de chauffe fonctionne,
quand j appuie sur le bouton un claquement se fait mais rien ne sort .
-J'ai remarqué que mon liquide ne bouge pas et aucune pression , j ai démonté le petit tuyaux de cuivre avant la chauffe
j ai le claquement mais rien ne sort :/

je me demandais si la pompe n est pas foutue ou ???

je l utilise 1x par an et la dernière fois je l avais nettoyé au vinaigre et eau déminéralisée .

Merci pour vos conseils
2

Tu entends la pompe ou rien du tout (genre une légère vibration) ?

3
non rien du tout , juste un clak quand j active la télécommande quand la température de chauffe est bonne.

c'est vraie avant quand elle fonctionnais j avais le claquement puis une vibration tout le temps que la fumée sortais le temps que j'appuyais sur la télécommande.

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 19:49:45 ]

4
Bonjour,

Il faudrai vérifier si une tension apparait entre les fils de la bobine de la pompe pour savoir si elle est morte, ou bien si elle ne recoit plus de courant ...

A tu un multimètre ? un contrôleur universel ? ou un indicateur de tension à témoin lumineux ? (si oui, le connecter aux fils de la pompe, attendre que la machine chauffe, et presser le bouton ...A défaut, si vraiment tu ne peux avoir l'un de ces instrument, faire l'essai en posant une boussolle sur la bobine de la pompe et l'observer attentivement !)

- si une tension apparait ( affichage d'une valeur plausible, ou allummage de témoin, ou déviation de l'aiguille de la boussolle ) mais qu'aucune vibration ne se manifeste : la pompe est morte (c'est une panne assez courante)
- si aucune tension n'apparait, vérifier la continuité du circuit : en général, on trouve, en série , le bouton poussoir , une diode, la bobine de la pompe, et éventuellement un fusible thermique (vérifier le câblage et chaque organe pour touver ou le circuit est coupé !).

Prendre les mesure de sécurité qui s'imposent lors de ces vérifications ! la tension du secteur est présente partout , il y a risque d'électrocution si on touche une pièce nue sous tension ! (utilisation d'outils isolants, mise hors tension en débranchant complètement la MAF,avant de changer une pièce ou déconnecter un fil !)

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 20:27:27 ]

5
oui j ai un multimètre , par contre je ne sait pas ou testé je vais faire des photos de l appareil

merci
6
je viens de mettre 3 photos sur mes photos du compte :bravo:
7
8
Bonjour,

il doit y avoir 2 fils (apparemment un rouge et un noir, on vois pas bien) qui sortent de la gaine noire a la base de la pompe (pièce ronde en acier cadmiée) faut les suivre , trouver un moyen de connecter un multimètre (cal 250 à 600V alternatif) et voire si une tension (en principe 220V) apparait !



Patrick/slouptoouut
9
https://fr.audiofanzine.com/membres/777820/photos/

Voilà je viens de testé la pompe , elle fonctionne le courant sort bien en 220v et une légère vibration se fait
quand j actionne la télécommande :bravo:

mais aucune pression :oo:

:idee: Je viens de mettre le bouchon du réservoir dans le vinaigre au cas ou .... si l aspiration serait bouchée de ce coté .

Toute fois je ne comprend pas le fonctionnement de la pompe (courant), je sais l enlevé a la main et je ne vois pas a quoi cela sert ... j ai mis des photos .

En tout cas un grand merci , j'avance ! :mdr:
10
https://fr.audiofanzine.com/membres/777820/photos/

Le filtre de départ n est pas bouché , j ai donc amorcé manuellement avec une seringue (photo) ,
Après amorçage le liquide ne sort pas de la pipe en cuivre après la pompe sur le dessus.

la pompe fait son travail car elle active une pièce ... .

:idee: Je vais donc démonté tout cela et la trempé dans le vinaigre ...

Ma logique si je ne me trompe pas , si le corp de chauffe serait bouché cela pourrait provoqué ce problème,
mais vu que j'ai déconnecté la pipe cuivre il devrait quand avoir du liquide qui sort et une pression ... :!:
mais ici rien , tout le liquide reste dans le bas de la pompe

Je suis partant de croire que la pompe est bouchée dans sa base en bas ...

je vous tiens au jus !