Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah MAC FOG 800
Photos
1/21
Mac Mah MAC FOG 800

Sujet Machines en panne...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 244 vues
  • 5 followers
1 Machines en panne...
Bonjour a tous, j'ai 3 mac mah FOG 800 qui jusqu'à présent fonctionnaient à la perfection.
Cependant cela fait 1an et demi quelles sont entreposées dans ma cave (aseez humide) et qu'elle n'ont pas fonctionné et plus rien n'en sort...
Pensez vous que cela peut se réparer?
Merci pour votre aide!
2
Ça sent la rouille dans l’tuyau ^^
3
En théorie ça devrait être réparable, il faut vérifier si le souci provient de la pompe ou pas, le cas échéant ça ne sera économique pas viable de les réparer (mais toujours faisable).
4
Mettre ce mélange dans un récipient > 30% de vinaigre blanc, 70% d'eau déminéralisée (surtout pas d'eau du robinet) !
Prendre le tuyau d'alimentation du liquide à fumée et le plongez dans le mélange
Mettre la machine en route pour faire circuler le mélange !
Quand le mélange ressort correctement par la buse, arrêter et remplacer le mélange par de l'eau déminéralisée uniquement pour "rincer" la tuyauterie !
Faire cette opération dans un endroit bien ventilé (de préférence en extérieur) !
Et à l'avenir, penser à purger le circuit en cas de non utilisation prolongée !:clin:
5
Citation de chrismo49 :
Mettre ce mélange dans un récipient > 30% de vinaigre blanc, 70% d'eau déminéralisée (surtout pas d'eau du robinet) !
Prendre le tuyau d'alimentation du liquide à fumée et le plongez dans le mélange
Mettre la machine en route pour faire circuler le mélange !
Quand le mélange ressort correctement par la buse, arrêter et remplacer le mélange par de l'eau déminéralisée uniquement pour "rincer" la tuyauterie !
Faire cette opération dans un endroit bien ventilé (de préférence en extérieur) !
Et à l'avenir, penser à purger le circuit en cas de non utilisation prolongée !:clin:

Si la machine ne fonctionne pas, même cette manoeuvre est impossible :roll:
6
Citation de Dj :

Si la machine ne fonctionne pas, même cette manoeuvre est impossible :roll:

Citation de super-pj :
... et plus rien n'en sort...


Dire que plus rien n'en sort me laisse supposer que c'est la "plomberie" qui est bouchée, pas que les machines ne fonctionnent plus ! :clin:
7
Même avec la "plomberie" bouchée, la pompe ne peut rien aspirer donc la machine ne fonctionne pas, donc la technique de débouchage eau + vinaigre ne peut pas fonctionner.
Bref, il faut désolidariser la pompe du circuit, la tester pour voir si elle remplit encore sa tache, si elle fonctionne c'est que le corps de chauffe est bouché : machine poubelle.