Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Fog S1200
Photos
1/2
Mac Mah Fog S1200

Soucis avec une Mac Mah...

• 84 réponses
  • 9 participants
  • 8 825 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soucis avec une Mac Mah...

Bonjour,

Je pense avoir un soucis avec ma machine à fumée, c'est une Mac Mah Fog S1200, et je n'obtiens pas le 10e de ce qu'on peut voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dc3A5q3I89M

Elle est nettoyée, je posterai une photo de face bientot, je ne sais pas s'il manque quelque chose.

Est ce que aller voir un professionnel serait utile ?

Envoie le mwahhhh !

Afficher le sujet de la discussion
11

dernière chose: Au cas ou la bétète aurai pris du mauvais liquide avant, il est possible qu'elle soit entartrée. Alors, oui, je déconseille l'utilisation de vinaigre car le corps est en alu. et en chauffant, l'acide acétique(vinaigre) est beaucoup plus réactif avec l'alu. surtout pas de chlorhydrique ou sulfurique, même fortement dilué: mort du corp assurée (+ danger d'utilisation). utiliser une solution de détartrant cafetière (acide tartrique) soit en faisnt passer par le biais de la pompe, soit en faisant tremper

12

Tu ne peux pas démonter un corps de chauffe, c'est soit de l'alu ou de l'acier moulé étiré, tu peux le désolidariser de la tuyauterie, et parfois de la résistance, mais tu peux pas "l'ouvrir". J'ai déja expérimenté plein de truc pour essayer de déboucher un corps de chauffe, buse de compresseur adaptée à l'entrée + 15 bars de pression, bain dans solution d'eau en ébullition + détartrant, un pote (un peu fêlé)  a même foutu un câble type rayon de roue de vélo au bout d'une perceuse pour essayer de percer dans la crasse, il a juste réussi a bousiller le corps de chauffe.

13

Je prends note, je prends note icon_cool.gif

Je n'aurais pas utilisé du vinaigre, j'aurais juste utilisé de l'eau distillée, mais je n'avais pas pensé au détartrant pour cafetière.

Ce serait un problème venant du corps de chauffe, je n'aurais aucune fumée du tout ?

J'ai plus l'impression que c'est un problème de débit et de continuité, j'espère que le nettoyage de la pompe suffira... Sinon, ça sera une Martin 850 icon_biggrin.gif

Envoie le mwahhhh !

14

icon_non.gif Non, non,   si le probleme vient bien du corps de chauffe, le probleme ce n'est pas qu'il ne chauffe plus, mais plus bien, et plus de manière égale sur toute la longueur du corps... Bref, c'est mort! Une pompe c'est remplaçable, un corps de chauffe je ne l'ai jamais vu... noidea.gif

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

15

Donc le problème que je rencontre avec ma MAF correspond, en théorie, à ce que tu viens de dire nachos...

Envoie le mwahhhh !

16

Si tu connais un electricien, fait lui tester la résistance du corp de chauffe

17

Citation de : nachos

icon_non.gif Non, non,   si le probleme vient bien du corps de chauffe, le probleme ce n'est pas qu'il ne chauffe plus, mais plus bien, et plus de manière égale sur toute la longueur du corps... Bref, c'est mort! Une pompe c'est remplaçable, un corps de chauffe je ne l'ai jamais vu... noidea.gif

Biensur que si il chauffe de manière égale ! Surtout dans de l'alu qui a une relativement forte conductivité thermique, c'est jusque qu'il est encrassé et que si ça l'est trop, vu que c'est foutu de manière a ne pas pouvoir vraiment le déboucher, ben c'est mort, c'est tout.

18

Non non non ! Les modos ont déplacé le sujet, mais ce n'est pas cette machine là du tout !

EDIT by Clowny: Rectifié.

Envoie le mwahhhh !

19

Voilà, merci aux modos ! (très réactifs !)

Envoie le mwahhhh !

20

Bon alors, résultat des courses : la pompe marche à vitesse constante quand il n'y a pas le tube qui la relie au corps de chauffe, et le corps de chauffe a l'air de marcher (je ne sais pas trop comment vérifier..).

Ce qui me fait dire que le corps de chauffe marche, c'est que je n'ai aucun dépôt liquide à la sortie de la buse, et que la fumée est vraiment volatile, donc à priori pas de souci de chauffe.

Par contre, la pompe ne tourne pas à vitesse constante quand le tube qui la relie au corps de chasse est branchée. Est ce que la pompe pourrait s'arrêter de tourner si le tube est partiellement encombré ?

Ce qui me fait dire que la pompe marche, c'est que quand le tuyau est débranché, la pompe fonctionne à froid... Savez vous si le connecteur stoppe la pompe lorsque c'est chaud ou lorsque c'est froid ?

Voilà, si quelqu'un à un avis :)

Envoie le mwahhhh !