Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 550
Photos
1/25
Martin Magnum 550

Sujet Probleme machine a fumée martin 550

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme machine a fumée martin 550
Bonjour,

voila mon probleme avec ma machine, vous aurez peut etre une solution avant que je ne l'envoie en réparation??

Ce problème et simple mais très embétant. A chaque fois que je pousse le bouton pour envoyer la fumée, lorsque je relâche ce dernier une sorte de court circuit fais tout sauter...cela fait un bruit dans les enceintes très fort puis plus de son... obligé de redémarer l'ordinateur, l'ampli etc... Je pensais au départ à un problème de masse mais ayant supprimé lors d'un essai le pôle de masse sur la prise de courant, le problème persiste. A noter que ce problème n'apparait qu'après 2 bonnes heures après avoir mis en route la machine.
2
Euh t'aurais pas tout brancher sur une simple prise de 16A par hasard ? (3600W max)
3

Citation : mais ayant supprimé lors d'un essai le pôle de masse sur la prise de courant



:8O: t'as pas peur toi.....
4
Non j'ai pas eu peur quand il n'y a que des bons branchements je n'ai pas a avoir peur lors d'un essai enfin... personne ne pourrai m'aider dans mon probleme ???
5
Je suppose que quand tu parles de masse, tu parles de la terre. A eviter d'enlever car si c'est pas la terre qui prend la fuite de courant, ca va etre la personne qui va toucher la machine (pour un test où personne va toucher, on peux se le permettre). Avec un bon differentiel de 30mA, ca peux passer mais sur un endroit où il est défectueux ou c'est un 500mA, ca peut-etre mortel.

Ce sermon sécurité passé, on va essayer d'avancer.

Comme dit plus haut, tu as verifié ta machine seule sans autre appareil sur le circuit. Une petite machine à fumée ca consomme facilement 1000W, un disjoncteur thermique ou un fusible peux ne pas sauter tout de suite mais au bout d'un moment car dépassement faible dépassement de l'intensité.

Juste après le court-circuit, quand tu rebranches la machine, elle fait sauter le courant ou pas ? Tu as essayé de faire un test capot ouvert voir d'où vient le court-circuit (si etincelle) ou s'il y a des fuites de liquide ?
6
Non je n'ose pas l'ouvrir de peur pour la garantie, en fait je vais l'envoyé en réparation la chez Thomann j'espere qu'il arriveront a la réparé, je leur demanderai un rapport de réparation pour voir ce qu'elle avait finalement, je mettrai tout ca sur AF des que je l'aurais

merci de l'aide en tout cas mais je prefere pas allé plus loin par moi meme, je laisse le SAV de Thomann s'en charger :)
7
Salut famousboy,
je serai bien interressé de savoir ce qu'avait t'as machine à fumer car je possède la même.
l'as tu reçu du SAV? Quand est-il?
Merci
8
J'ai renvoyé la machine il y a une semaine pour le moment. Aucun acus&é de reception pour le moment, je ne sais pas ou cela en ai, je redigerai le compte rendu des réparations quand je les aurai.
9
Ok merci