Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 650
Photos
1/37
Martin Magnum 650

Sujet Magnum 650 - n'aspire plus le liquide

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Magnum 650 - n'aspire plus le liquide
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Magnum 650 achetée d'occasion l'année dernière.

Au nouvel an 2014, elle m'a permis d'enfumer un gymnase entier toute une soirée.
En juin 2014, j'ai pu enfumer chez moi toute la nuit aussi.

Depuis, quand j'ai voulu la ressortir (je ne sais plus quand), elle ne crache que de petits jets. En observant le tuyau, je vois que le liquide passe super mal ou par à coups et je vois des bulles. La pompe fait un bruit de ronronnement quand je tire dessus. La machine chauffe bien aussi. Le tuyau est un peu pincé à 2 endroits, mais quand le liquide passe, ça n'a pas l'air de gêner plus que ça.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Dois-je la décrasser (jamais fait depuis que je l'ai) ? Si oui, avec quoi, eau déminéralisée, vinaigre blanc, ... ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.

D'avance merci,
Aymerick
PS : je comptais m'en servir pour ce nouvel an 2015 :-(
2
ça a l'air d'être plus un problème de pompe désamorcée. Fais la tourner à plein pot pendant 5-10min histoire de réarmer la pompe pour enlever les bulles d'air.Il ne faut pas que le tuyau soit pincé.
Pour la déminéralisé 1/3 de vinaigre blanc 2/3 d'eau déminéralisé tu en fais 50cl et tu le fais passer dans la machine, tu rinces à l'eau déminéralisé. Quel liquide utilises tu?
3
Merci pour le conseil, je vais essayer. Mais j'ai peur de griller la pompe en la faisant tourner "à vide". J'ai essayé en dé-pinçant le tuyau, ça n'a rien changé.
Mon liquide c'est du Martin, donc de qualité normalement.
Question au passage, entre 2 utilisations espacées de plusieurs mois, est-ce qu'il y a un truc à faire pour la remiser ?
4

Presque pour sur corp de chauffe bouché, c'est un problème courant sur les machine entreposé longtemps, le liquide ce dépose dans le corp de chauffe :/ L'eau déminéralisé + vinaigre peux aider, mais parfois c'est trop tard ...

5
Merci de l'info.
Problème résolu !! Tuyau trop long, faisait une boucle dans le bidon, l'embout remontait au-dessus de la surface... qu'est-ce que ça peut être con parfois les problèmes ! ;)
Je vais pouvoir m'en servir ce soir ! :8)

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et vos conseils éclairés, c'est top.

BONNE ANNEE A TOUS !!!