Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Pro 2000
Photos
1/48
Martin Magnum Pro 2000

Sujet Nettoyage magnum 2000: détartrant ca marche aussi?

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 2 823 vues
  • 11 followers
1 Nettoyage magnum 2000: détartrant ca marche aussi?
Salut

Je viens d'aquérir une magnum 2000 pour 290€ (pas mal non?). Mais je ne sais pas du tout si le gars a utilisé du liquide Martin avec ou un liquide pourri X...

dans le cas contrare, je peux la nettoyer avec du détartrant? Ca fera quelque chose, ou la machine risque d'avoir pris un coup déjà?

merci!
Afficher le premier post
11
Il y a plusieurs raisons pour qu'une machine à fumée réduise son débit :
- Problème d'amorçage (bulle d'air dans les tuyaux, tuyau pincé, filtre encrassé ...)
- Pompe(s) endommagée(s) ou avec des clapets collées (le pluriel, c'est parce que la ZR45 dispose de 2 pompes qui fonctionnent par alternance pour qu'elles aient le temps de refroidir).
- Chauffage insuffisant (résistance HS) ou mesuré comme insuffisant (capteur défectueux)
- Corps de chauffe bouché

Les bulles d'air, c'est facile à voir, il suffit d'ouvrir la bête et de regarder les tuyaux par transparence. Une bulle d'air peut empêcher la pompe de s'amorcer et il faut parfois l'aider avec une seringue et du liquide à fumée.

Pour la chauffe insuffisante, une mesure de l'intensité/puissance consommée sur le secteur et un bon thermomètre capable de mesurer 300°C va permettre de vérifier si le corps de chauffe atteint une température suffisante (variable selon les modèles mais on est dans les 200 à 250°C).

Pour la pompe défectueuse et le bouchage du corps de chauffe, il faut installer un manomètre entre les deux. Avec le modèle de la pompe et le débit "normal" de la machine, on peut déterminer lequel des deux éléments pose problème.
Si la pression est trop importante, le corps de chauffe est bouché.
Si la pression est très faible, la pompe ne débite pas.