Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 1000
Photos
1/4
Martin Magnum 1000

Machine à fumée de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Corps de chauffe H.S

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Corps de chauffe H.S

Bonjour,

J'ai une machine a fumée martin magnum 1000 mais il me semble bien que le corps de chauffe sois mort.

Quand je fais tourné la machine t'entends le bruit de la pompe mais il ne sort rien.

Ou je peux trouvé u corps de chauffe de rechange martin ou équivalent compatible.

Ou sinon comment puis-je la réparé ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:36:23 ]

2

salut

quand tu dit le corp de chauffe mort, c'est qu'il ne chauffe plus ou qu'il est bouché.

si ne chauffe plus, controlé avec ohmetre la resistance, il y a aussi un composant de securite (inter thermique) a controler, en serie sur 1 fil de l'alimentation de la resistance.

apres il y a le thermostat qui peu etre hs, ou c'est mis en securité (mini bouton sur le boitier plastique)

3

salut

si la pompe tourne et qu'il ne sort rien, il y a de forte chance pour que le corp soit bouché et là, poubelle!

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Non non il est bouché. Il chauffe parfaitement

En revanche j'ai une magnum 2000 qui ne chauffe plus.

5

Il est remplaçable par un équivalent ?

6

intéressant pour toi le fait d'avoir 2 maf de la même marque mais avec des pannes différantes.

si tu bricole un peu, je ênse qu'il y à moyen, avec 2 en rade, d'en faire une qui marche.

le corp bouché, c'est mort... tu jette, par contre, tu peux récupérer le reste et surtout la rési puisqu'elle chauffe encore

elle peut peut-être se monter en place et lieu de celle qui ne marche plus ?

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Non, ce n'est pas le même corps de chauffe, donc pas la même puissance de résistance, pas la même forme .....

Pour la Magnum 1000, soit tu contactes le SAV Martin pour essayer d'avoir un corps de chauffe (gros doute par contre car sa fait un moment qu'elle n'est plus au catalogue), soit sinon c'est bon pour le musée.

Pour la Magnum 2000, vérifies bien que ce soit la résistance qui est morte avant d'entreprendre quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 09:36:59 ]

8

D'accord merci des conseils.

je peux récupéré la pompe sur la magnum 1000 déja. c'est la même dans la 2000.

En suite n'étant pas très bricoleur sur les machines a fumée ou doi-je trouver cette résistance ?

9
10

Citation de : MrLighting

En suite n'étant pas très bricoleur sur les machines a fumée ou doi-je trouver cette résistance ?

chez ton revendeur habituel. il est assez facile de commander les pièces détachées Martin, même pour de la vieille référence