Sujet Problème avec la machine
- 8 réponses
- 7 participants
- 3 811 vues
- 7 followers
mick-anime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 12:53:33Problème avec la machine
Bonjour,
je possède depuis quelques temps cette machine et je ne m'en suis pas servis pendant quelques temps, vendredi soir je la vérifie pour la prêter a mon frère et elle avais du mal a craché donc je vient faire un tour sur le net pour trouvé une solution et on me dit 80% d'eau déminéralisée et 20% de vinaigre blanc, donc je le fait et depuis ma machine ne veut plus rien craché, j'ai tout vérifier et passé un coup de soufflette dedans et rien n'est bouché, le Corp de chauffe fonctionne et la pompe fait le bruit habituelle.
Alors d'après vous c'est quoi ? d'où pourrais venir la panne ?
je possède depuis quelques temps cette machine et je ne m'en suis pas servis pendant quelques temps, vendredi soir je la vérifie pour la prêter a mon frère et elle avais du mal a craché donc je vient faire un tour sur le net pour trouvé une solution et on me dit 80% d'eau déminéralisée et 20% de vinaigre blanc, donc je le fait et depuis ma machine ne veut plus rien craché, j'ai tout vérifier et passé un coup de soufflette dedans et rien n'est bouché, le Corp de chauffe fonctionne et la pompe fait le bruit habituelle.
Alors d'après vous c'est quoi ? d'où pourrais venir la panne ?
Sos_maf
1086
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 10/03/2008 à 13:19:10
Le vinaigre à décoller les impuretées et a due finir de boucher le corps de chauffe, j'ai une machine qui est dans le même cas.
Le remplacement du corps de chauffe ne vaut pas le cout car la pieces vaut 30€ et ce genre de machine vaut entre 40 et 60€.
J'ai lancer un sujet pour demander des infos sur le démontage du corps de chauffe de ces petites machines, mais apparement, personne ne l'as déja fait.
La solution pour eviter ce genre de liquide est qu'avant de la stocker, vider le liquide, remplir la machine d'eau distillé et de la faire cracher jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que de la vapeur d'eau. Je fais ca sur ma 2nde petite machine à fumée et pour le moment pas d'ennuie.
Le remplacement du corps de chauffe ne vaut pas le cout car la pieces vaut 30€ et ce genre de machine vaut entre 40 et 60€.
J'ai lancer un sujet pour demander des infos sur le démontage du corps de chauffe de ces petites machines, mais apparement, personne ne l'as déja fait.
La solution pour eviter ce genre de liquide est qu'avant de la stocker, vider le liquide, remplir la machine d'eau distillé et de la faire cracher jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que de la vapeur d'eau. Je fais ca sur ma 2nde petite machine à fumée et pour le moment pas d'ennuie.
mick-anime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/03/2008 à 14:49:55
Problème résolu.
Donc en faite j'explique comment j'ai procéder, j'ai démonté le tuyau qui relie la pompe au Corp de chauffe, et là coup de bol c'est ici qu'il y avais le problème.
Le liquide ne sortait pas. Alors hop, foutu pour foutu de toute façon je me lance pour démonter la pompe, je passe tout dans l'eau déminéralisée sans vinaigre, puis je remonte le tout et là... sa marche toujours pas. Et je me souvient que j'avais gardez des pièce de mon ancienne machine a fumée donc le temps que je remette la main dessus et je m'aperçois que c'est la même pompe ( mais cette dernière ne marchais plus mais je l'avais gardez au cas ou) donc je la démonte et j'essaie les différentes pièces en commençant par le coude et là toujours pas de liquide... donc ensuite j'essaie avec l'ensemble de petite pièce qu'il y a dans la pompe et je remet le coude d'origine et là miracle le liquide sort enfin donc je rebranche le tuyau qui vas au Corp de chauffe et bingo la fumée sort enfin !!!
Donc qui c'est peut être que le problème de certain c'est juste çà.
Donc en faite j'explique comment j'ai procéder, j'ai démonté le tuyau qui relie la pompe au Corp de chauffe, et là coup de bol c'est ici qu'il y avais le problème.
Le liquide ne sortait pas. Alors hop, foutu pour foutu de toute façon je me lance pour démonter la pompe, je passe tout dans l'eau déminéralisée sans vinaigre, puis je remonte le tout et là... sa marche toujours pas. Et je me souvient que j'avais gardez des pièce de mon ancienne machine a fumée donc le temps que je remette la main dessus et je m'aperçois que c'est la même pompe ( mais cette dernière ne marchais plus mais je l'avais gardez au cas ou) donc je la démonte et j'essaie les différentes pièces en commençant par le coude et là toujours pas de liquide... donc ensuite j'essaie avec l'ensemble de petite pièce qu'il y a dans la pompe et je remet le coude d'origine et là miracle le liquide sort enfin donc je rebranche le tuyau qui vas au Corp de chauffe et bingo la fumée sort enfin !!!
Donc qui c'est peut être que le problème de certain c'est juste çà.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/03/2008 à 14:56:34
Pour ce genre de machine c'est de toute manière à 99.9% des cas... la pompe !
T'as eu du bol d'en avoir une autre !
T'as eu du bol d'en avoir une autre !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/03/2008 à 15:44:10
Ben moi, avec les deux premières machines que j'ai eu (une Expelec et une Fogstar ), je fais partis des 0,1% restants !
mick-anime
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/03/2008 à 15:55:38
Tien moi aussi c'était une expelec et ce qui a laché sur celle là c'est le corp de chauffe puis la pompe
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/01/2012 à 19:47:25
Bonsoir,
j'ai un soucis avec ma Puffer One, elle a du mal à cracher la fumée, elle crachote, la pompe a l'air d'être faiblarde, j'ai démonté la pompe pour la nettoyer, mais lors du remontage j'ai remarqué qu'un fil dénudé pendait dans le vide, doit il être relié ?
c'est le fil blanc indiqué par la flèche rouge
Et de plus, je ne sais pas si c'est lié à ce fil, lorsque je branche la machine sur le secteur, le voyant vert de la télécommande s'allume directement, alors qu'avant il fallait attendre que ça chauffe un certain temps...
merci pour votre aide
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 19/01/2012 à 21:02:11
Bonjour,
sur ta machine, le "rond" blanc sur lequel est branché la cosse noire, c'est le thermostat. à priori, si je vois bien, un de tes fils est déconnecté du thermostat. donc le voyant vert qui dit "ok ,c'est chaud tu peux y aller" est toujours allumé. si ta machine crachotte c'est que le corps de chauffe est trop froid. rebrancher ce câble. ou? je sais pas j'ai du mal à voir sur la photo mais il doit traînner l'autre extêmité qq part.
sur ta machine, le "rond" blanc sur lequel est branché la cosse noire, c'est le thermostat. à priori, si je vois bien, un de tes fils est déconnecté du thermostat. donc le voyant vert qui dit "ok ,c'est chaud tu peux y aller" est toujours allumé. si ta machine crachotte c'est que le corps de chauffe est trop froid. rebrancher ce câble. ou? je sais pas j'ai du mal à voir sur la photo mais il doit traînner l'autre extêmité qq part.
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/01/2012 à 21:34:48
Ta pensé à chercher d’où le fil pouvait venir ? ...
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 21:35:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte