Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie 1402 vlz3 connectée avec un PC !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie 1402 vlz3 connectée avec un PC !
Salut tout le monde, je viens d'avoir une Mackie 1402 vlz3 et je cherche comment la connecter avec mon PC portable pour pouvoir enregistrer une ou plusieurs voix sur Cubase ou encore Mixcraft. Avant j'utilisais une carte son M-audio mobilpre USB et je voudrais donc intégrer ma mackie dans mes séances d'enregistrement et de mixage. Aidez moi s'il vous plait! :)
2
Bonjour,

Ta console Mackie ne fait pas office de convertisseur analogique/numerique, ni d'interface audio numerique.
Il faut que tu rachètes une carte son firewire ou que tu passes sur le modèle onyx plus l'option firewire pour pouvoir enregistrer directement sur ton ordi.Si j'ai pu t'aider...
Bonne journée
3
ah... oui, merci en tout cas pour ta réponde
mais le probleme c'est que mon pc n'a pas de port firewire je suis bien embetté la...
une carte son usb ou autre ne ferait donc pas l'affaire ?? est qu'il y a d'autres solutions possibles ?
bonne journée
4
Bonjour,
Bien sur une carte son usb fera l'affaire, combien de pistes veux-tu enregistrer simultanément?En te débrouillant bien tu peux sortir 6 pistes de la mackie via les sorties master, alt 3-4 et effect send et pannant gauche/droite les 2 premieres, ce qui fait 4 pistes puis en envoyant dans l'aux send 1/2 des 2 suivantes, maintenant c'est a toi de voir quelles cartes son et quelles besoins.bonne journée  
5
en fait en général j'enregistre une seule voix avec un micro, parfois une guitare avec mais rarement. donc c'est vraiment une configuration simple. mais mon probleme c'est que je m'embrouille dans les branchements entre la table de mixage, la carte son et le pc. en fait il me faudrait un synoptique^^
je suppose que c'est tout simple au final mais pour l'instant je suis coincé.
6
Il ne te reste qu'une carte son à acheter alors?
7
ben j'ai est déja une. une mobilepré de m-audio en connexion usb. c'est pour ça que je ne sais pas si la mackie et la mobilepré sont compatible ensemble
8
Il n'y a pas de problemes, les deux sont parfaitement compatibles, sur la mackie tu as 2 sorties master en XLR derriere, tu n'as qu'à la relier à tes 2 entrées XLR de la mobilepre en respectant le gauche/droite en général gauche=entrée 1 et droite=entrée 2.Eclate toi bien avec ta console et à bientôt
9
MERCI  !!