Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Mackie choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Mackie choisir ?
Salut à tous !

Je m’apprête à troquer ma carte son à deux entrées contre une table de mixage. En surfant sur le net j'ai cru comprendre que Mackie était au top de côté là. J'ai regardé pas mal de modèles, vantés un peu partout pour leurs nombreuses qualités (les gammes Onyx et VLZ notamment) et avant de m'emballer j'ai pris le temps de regarder ma propre connectique qui se résume à du USB/HDMI/eSATA, donc pas de port de FIREWIRE ! :(((

Et apparemment ce "léger" détail réduit pas mal mes possibilités.

Du coup j'en appelle aux plus fins connoisseurs d'entre vous qui pourraient répondre à cette question: à défaut de port firewire, quelle Mackie me correspondrait ?

Il me semble que les tables de la gamme VLZ4 proposent une connectique USB, vrai ou faux ?

Le vendeur de mon magasin de musique m'a expliqué que certains clients se sont fait avoir avec des modèles de tables USB, ces dernières enregistrant l'ensemble des instruments connectés sur UNE SEULE PISTE (info ou intox ? à vous de me le dire). A ce sujet, la AR8 USB de Presonus résoudrait ce problème, mais moyennant 400e, ça me parait un peu cher payé pour une 8 pistes, non ?

Bref, en gros, je cherche une table de mixage Mackie, ou équivalent en terme de qualité, 8 ou 12 pistes, à connectique USB et qui permet d'enregistrer simultanément l'ensemble en piste à piste sur mon DAW.

merci d'avance ;)

ps: et un jour, je me trouverai un pc ou mac avec firewire...

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 18:15:23 ]

2
Bonjour,

Tout d'abord, tu peux oublier le FireWire, c'est un standard moribond et plus aucune machine neuve n'en est équipé (même chez Apple qui en était le principal promoteur).
L'USB permet sans soucis de faire passer bien plus de 8 pistes, donc pas de soucis à ce niveau, et les matériels à cette normes sont nombreux.

Ensuite, si tu veux une table de mixage qui permet d'enregistrer 8 pistes séparées simultanément, les Mackie VLZ n'enregistre que la sortie stéréo, comme beaucoup de ces petites tables avec interface USB (chez Mackie, il me semble qu'il n'y a que les Onyx qui enregistrent en multipiste, mais elles sont en firewire).
La Presonus AR8 répond au cahier des charges, mais je ne la connais pas. Un poil plus cher, il y a la Soundcraft MTK12 qui a plutôt bonne presse (interface 12 pistes).

Après, as-tu vraiment besoin d'une table de mixage, ou une interface 8 entrées pourrait-elle faire l'affaire (car là, l'offre est nettement plus importante)