Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie VLZ vs SR

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie VLZ vs SR
Bonjour,
Je cherche une console usagée et j'hésite entre deux modèles que je vois apparaitre souvent sur le Marketplace, ou Kijiji.

Et j'aimerais avoir vos conseils sur la qualité de son, le ratio de bruit de fond, les problèmes connus.

Mackie 1604 VLZ Pro
Mackie 1604 VLZ 3
Mackie SR 24-4

C'est pour un local de pratique (drum electro, guitares, bass, claviers, voc). On travaille principalement dans nos écouteurs, pour ce que cette info apporte.

Merci à tous
2
Je ne connais que les séries VLZ Pro et VLZ3. J'ai une 1642 VLZ Pro (puis une VLZ 3).
La VLZ Pro (achetée en 2000 ou 2001) a eu un premier soucis un an après de mémoire: soucis d'alim Phantom et perte de canaux.
Après passage chez mon vendeur qui réparait également, ma ligne d'alim Phantom avait visiblement surchauffé car les points de soudure avait fondu sur certaines pistes. Quand au problème de perte de canal, il ne m'avait rien dit mais ça refonctionnait.
Il faut dire que j'avais eu un dégât électrique chez moi, vivant devant une voie de chemin de fer (un ampli hifi HS, une télé endommagée et donc cette console).
Quelques temps plus tard, rebelotte, perte de canaux. Il l'a envoyée chez Loud techno qui m'a changé des nappes.
Soucis réglé quelques mois, puis rebelotte, rechangement de nappes, re ok puis re canaux perdus.
La console est donc restée dans un placard pendant des années.
En 2007 je crois, j'ai fait quelques recherches sur le web - qui s'était bien étoffé en quelques années - et ai trouvé de nombres références au "ribbon cable problem" (donc problème de nappes).
J'ai recontacté Loud techno qui m'a fait un nouveau changement de nappes dans la dernière révision qui réglait le soucis.
J'ai du faire 45 concerts par la suite avec cette console sans aucun problème.
Donc en cas, d'achat de cette console, la 1642 VLZ Pro donc, il faut s'assurer que les nappes ont bien été changées pour la bonne révision (ou que la série n'est pas concernée… il y en a peut être). Le jeu de nappes devait couter plus de 100€ il me semble.
Malheureusement, je ne saurais te dire quelle est la dernière révision.

Il est probable que d 'autres séries de consoles de la même époques aient souffert du même soucis.

Quand à la VLZ 3, je n'ai eu aucun problème avec.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:28:33 ]

3
Merci Ronerone pour ton retour.
1-Oui j'ai vu les problèmes de Ribbon. Et plusieurs revendeurs mentionnent que le ribbon est changé. Je garderai l'oeil ouvert. ;)

2-Je cherche à avoir de l'info sur la série SR
  • Est-ce que les preamps sont bon, pareil à VLZ? meilleurs?
  • Est-ce une console plus bruyante.
  • Quelque chose en particulier à vérifier à l'achat


3-D'autre part, je me demande à quel niveau les nouvelles consoles telle la Mackie Pro FX 12v2 dépassent ces plus vieilles consoles comme la SR et les VLZ2 et 3.

Merci encore pour vos conseils!
4
pour les autres, je ne saurais te dire, mais oui, la VLZ3 est bien au dessus de la VLZ, de mémoire, bien que je n'aie eu à l'époque que des moniteurs entrée de gamme et une acoustique laissant à désirer, j'avais clairement ressenti une meilleure réserve de dynamique et moins de bruit.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 01:36:48 ]

5
Bien noté. Merci encore!

Si quelqu'un d'autre a de l'info sur la série SR, je suis preneur!