Agrandir
Steinberg Audio Mastering

Sujet Des utilisateurs ? Des avis ?

1 Des utilisateurs ? Des avis ?
Bonjour à tous

Je viens de découvrir cette série de DVDs qui m'a l'air très intéressante. Une bonne suite à Internal Mixing. Il y a-t-il des utilisateurs ?

Je les ai commandé tout compte fait. Je termine Internal Mixing et je me lance dans Audio Mastering. Je laisserai un avis.
Ouaiiis !!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ben je viens de finir les DVDs de Internal mixing (Très grosse claque !), je laisserais un avis.
Je viens juste de commencer Audio mastering. Cà a l'air d'être encore plus poussé. Maintenant je sais faire la différence entre le mixage et le mastering (pré-mastering en fait). :mrg:
C'est très bien fait. Très didactique (nombreux schéma synthétisant les étapes), plaisant à écouter et regarder même si Der Professor a un peu une tête à claque :lol: .

On y apprend en tout cas beaucoup de choses.

C'est evidemment très orienté 'Steinberg' et donc 100% traitement Software en natif. Un parti pris interessant pour le homestudiste rarement équipé en matériel analogique haut de gamme.

Donc Vétéran de l'Analo s'abstenir :aime: , on parle ici de mixage et prémastering en total recall et Full numérique :bravo: .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Es-ce que ce tuto ne s'applique qu'aux utilisateurs de cubase (je suis sous logic...) ???
Www.myspace.com/konvex1

Citation : Es-ce que ce tuto ne s'applique qu'aux utilisateurs de cubase

Non, Ce tuto explique avant tout les objectifs, l'organisation et les techniques pour effectuer un bon master, tout ce qui est montré peut être reproduit avec d'autres plateformes, Hard ou Soft.

Merci bien messieurs...
C'est ma CB qui va être contente... :mdr: