Alfred Music Publishing Méthode de Guitare Jazz Jody Fisher

Méthode de Guitare Jazz Jody Fisher, Ressource pédagogique ou presse Guitare de la marque Alfred Music Publishing.

Tous les avis sur Alfred Music Publishing Méthode de Guitare Jazz Jody Fisher

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
28/04/2012

L'avis de Anonyme

Alfred Music Publishing Méthode de Guitare Jazz Jody Fisher

" Guitare jazz", série en 4 volumes, celui-ci est le dernier ( I débutants, II niveau moyen, III maîtrise du jeu accords/mélodie )
Méthode par Jody Fisher, on peut difficilement le rater dans la littérature du jazz et dans l'enseignement : méthodes, dvd... vidéos sur youtube.

Ce dernier volume traite de l'improvisations sur les accords de dominante altérés ( gamme diminuée, unitonique, mode super locrien, jeu sur II-V-I ), des gammes mineures et modes ( mélodique, harmonique ), de l'utilisation des arpèges. Il donne des idées pour enrichir ses improvisations. Un cd est fourni avec des play-backs.

Ouvrage visuellement très agréable à consulter. Il y a parfois quelques erreurs dues à la traduction ( dans mon édition en tout cas ).
D'un point théorique, c'est dense évidemment, mais les explications sont claires, je trouve. Il y a plein d'exemples, de propositions pour explorer les gammes étudiées. Un bon outil de travail pour sonner "jazz". On le lit. On y revient. On pioche.