< Tous les avis Coup de pouce Astuces de la guitare manouche - Volume 1
"Astuce de la guitare manouche", volume 1
Angelo Debarre, Samy Daussat, Denis Roux
Edition 2003
59 pages et un CD.
Quatre parties : I l'accompagnement, II le jeu en solo, III les morceaux, IV les grilles de play-backs

Me souviens de l'avoir acheté au moment du "Revival du jazz manouche", les méthodes pour s'initier au jazz manouche poussaient comme des champignons.
La méthode n'a pas de prétention encyclopédique.. l'esprit de cette série "Astuces" est de s'initier à un style particulier. On y trouve des plans, grilles sympas pour s'amuser.
Pour une étude plus poussée de l'harmonie en jazz manouche, il faut se tourner vers d'autres ouvrages.
Comme l'ensemble de la collection, c'est agréable à consulter.. la mise en page est sobre et claire.