< Tous les avis ID Music Les gammes de la guitare
ID Music Les gammes de la guitare
ID Music Les gammes de la guitare
Anonyme

« Un bon outil de travail... »

Publié le 28/04/12 à 22:38

... à l'origine édité en trois volumes distincts :

- vol 1 : gammes pentatoniques majeures/mineures, gamme diatonique majeure et mode de la gamme majeure.

- vol 2 : gamme blues, gamme mineure harmonique mineure, gamme mélodique mineure, gamme chromatique, gamme unitonique, gammes diminuées.

- vol 3 : les arpèges

J'ai les trois volumes, l'intégrale assemble les trois volumes.

Bon outil de travail dans lequel on pioche selon les interrogations musicales. Des explications, des schémas, des exercices, un cd inclus avec des play-backs pour improviser. ça permet d'explorer rapidement des sonorités. A mon avis, une méthode à posséder pour travailler les gammes à la guitare. Visuellement, c'est clair et agréable à consulter.