Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals How to Design, Customize and Build Custom Effects
Photos
1/1
Wampler Pedals How to Design, Customize and Build Custom Effects

Ressource pédagogique ou presse guitare de la marque Wampler Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Livre "comment faire ses pédales"

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 029 vues
  • 9 followers
1 [News] Livre "comment faire ses pédales"
Une nouvelle qui réjouira les guitaristes (et autres) amateurs de Do It Yourself. Indyguitarist.com, un site dédié au DIY, sort un livre "Comment concevoir, personnaliser et construire des effets personnels".

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ceux qui veulent s'entrainer avant de dépenser $40, voici un lien :

ICI

Ola !!!

3
Flag
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Mais est-ce à la portée de tout l'monde ????
Personnellement, l'électronique, j'y ai jamais touché de près...
Mais ça peut être bien sympa (moins cher, pédale unique, à son gout... :humm: )
5
Ouai.....

les ouvrages là dessus, c'est toujours pareil... Fuzz, distol, overdrive...
et Tonestack !

cool c'est bien en profondeur et on y apprend surement énormément de choses... mais vous en utilisez combien vous des pédales de disto ?

je trouve qu'y pourraient quand même introduire des delay octave reverb chorus flanger noise ou n'importe quoi qui amène un peu d'imagination !

bien sur celui qui veut une pédale de disto y trouvera plus que son compte !
mais on trouve déjà de tout sur le net sous peine de chercher un peut (j'ai bien dis un peu car les pédales de disto et de fuzz pullulent...) et donc on comprend vite le principe.

par contre le reste est beaucoup plus subtile je trouve, et un support papier serait le bienvenu... :tourne:
6
Ouai bn dommage que ce n'est dispo qu'en anglais :noidea:
7
Salut,

Ce bouquin a l'air bien pour les saturations en tout genres.
Mais j'aimerai trouver de la doc sur des trucs du style:
-Vibrato
-Delay analo
-Ring Modulateur
-Filtres
-Tap tempo analo
-Modulation pilotée par une "antenne" (façon Zvex Probe https://www.zvex.com/wahprobe.html )

Avec des infos là dessus,promis, j'apprends l'électronique!
8

Citation : -Tap tempo analo



+++++++++
9
On ne trouve pas que des distorsions sur le net c'est complètement faux!
Il est vrai que c'est le 1er effet à se faire soi-même car c'est souvent celui dont les circuits sont les plus simples... Viennent ensuite les filtres de fréquences et égaliseurs, d'ailleurs également présents dans ce bouquin.
On trouve aussi des schémas d'effets de modulation (phaser, chorus) basés par exemple sur les MXR qui sont assez simples me semble-t-il (un seul paramètre modulable).
Maintenant faire un delai ce n'est pas à la portée de tout le monde, je suppose qu'il faut des composants qu'on ne doit trouver nulle part... et pour un delai analogique... on peut toujours rêver!
10
J'aurai du écrire: "tap tempo POUR pédale analogique".
Ca existe:
https://cusackmusic.com/?page=details&type=Products&item=Tap%20Tempo