Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Numérisation MD avec Magix Audio Cleanic v15

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Numérisation MD avec Magix Audio Cleanic v15
Bonjour , via une carte son Behringer et un cable optique, je souhaite numériser mes MD. Est ce que Magix audio Cleanic peut être un bon logiciel uo est ce juste pour "nettoyer" ? quelles différences avec audacity? merci d'avance pour vos retours

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 16:24:47 ]

2
Quand tu parles de numériser, je suppose que tu parles de transfert sur disque dur de PC ? Parce que si tu utilises un cable optique, ça suppose que tu sors de ton MD directement en numérique, donc pas de numérisation. Audio Cleanic est un produit grand public de Magix dérivé de son produit professionel Samplitude. Il a été conçu pour traiter les transferts de sources analogiques (vinyls et cassettes) sur PC. Certaines versions étaient (sont ?) même vendues avec un petit préampli phono convertisseur USB. L'intérêt du produit réside dans les traitements qui sont proposés pour améliorer ces sources analogiques. Denoiser, decrackler, Declicker, Dehisser qui sont très efficace et faciles à mettre en oeuvre. De plus il possède le Spectral Cleaning qui permet un nettoyage assez élaboré de bruits transitoires, par exemple toux dans une prise de concert. Ca n'a pas d'équivalent dans les produits de ce type. Donc oui, si tu veux pouvoir enregistrer, faire un nettoyage efficace, un petit mastering, poser les indexs de CD et graver un CD, Audio Cleanic me parait très adapté. Mais c'est vrai qu'Audacity doit le faire aussi (je ne sais pas s'il a la pose des index CD et la gravure intégrée et je ne connais pas la valeur des effets proposés). JMM

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 17:45:29 ]

3
mathieujm effectivement, ce n'est pas de la numérisation mais bien un transfert "simple" par cable optique. Certains de mes minidiscs ont été enregistrés en analogique donc un petit nettoyage pourrait leur faire du bien mais ce que recherche surtout c'est un logiciel qui puisse enregistrer simplement ET séparer les titres automatiquement: en effet j'ai quelques 350-400 MD à mettre sur mon PC et je me vois mal séparer chaque piste. Si quelqu'un a un logiciel spécifique à me conseiller, je suis preneur! Panamalex
4
400 MDs à transférer ! Ca va te prendre un certain temps... sachant que je ne pense pas que tu aies un autre moyen que de le faire à la vitesse normale de lecture de tes MDs. Quand tu parles de séparer les pistes, tu voudrais sans doute charger tout ton MD, que le logiciel détecte automatiquement le début de chaque morceau et te génère un fichier mp3 ou wav pour chacun des morceaux ? Je ne pense pas qu'Audio Cleanic le fasse automatiquement. Il saura détecter les blancs pour poser automatiquement des index de CD et te permettre de graver un CD correspondant à to MD, mais je pense que ses capacités d'export sont limitées. Pour pouvoir automatiser la chose, il faudrait passer à Samplitude. La version Pro correspondant à Audio Cleanic, avec de supers effets de nettoyage plus toutes les options d'import / export automatisable est Samplitude 10 master qui est en promo actuellement à 149€ car il va disparaitre avec la version 11 qui arrive. http://www.samplitude.com/eng/seq/shop.html Là je pense que tu auras tout ce que tu peux espérer et même le reste. JMM
5
C'est bien ca, je suis obligé de les transférer en direct donc ca me prendra un temps certain...pour les pistes, je souhaite effectivement ne pas avoir à faire manuellement les séparations comme ca serait le cas avec audacity: je souhaite une détection des blancs pour un transfert omrceau par morceau vers un appareil type Cowon. Je vais regarder de plus pres samplitude 10.

merci. panamalex