Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez Music maker?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 583 vues
  • 6 followers
1 Vous utilisez Music maker?
Bonjour

Vous utilisez Music maker?

Est ce que c'est un logiciel facile à prendre en main? je recherche des tutos pour débuter .

merci
2
Merci
Vous utilisez Music maker?
3
non, et le test en dit le plus grand mal
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/magix/music-maker-2014/editorial/tests/musique-moqueur.html
prend plutot sony acid (les 2 premiers albums de the do ont été fait avec) ou si tu fais de l'electro, fl studio est parfait pour démarrer

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 12:39:01 ]

4
Merci de ta réponse

Donc Acid est mieux pour debuter?
5
Que veux-tu faire ?
-prendre des samples/boucles toutes faites et les assembler
-tu veux composer de l'electro et utiliser des synthé virtuels
-tu fais de la sic et tu veux t'enregistrer
6
salut

je veux faire c'est : prendre des samples/boucles toutes faites et les assembler
composer de l'electro et utiliser des synthé virtuels

que me conseil tu? faut'il acheter un clavier midi ?

Merci je débute
7
bon, je vois que tu as posé la question il y a 1 an !
que tu poses la même question a plein d'endroit
et je te cites: "j'ai 6 ans de solfeges"

C'est pas la peine d'en mettre partout, il suffit de poster un nouveau message dans le même sujet pour le faire remonter
Donc, tu as 6 ans de solfeges sans aucun instru ?

Pour les samples, le soft a besoin d'un pich (transposition) et d'un time warp (changement de tempo)
Acid est basé là dessus mais c'est un vieux soft plus trop utilisé

Avec 6 ans de solfèges, je t'aurais conseillé cubase qui a un editeur de partition, piano roll, editeur audio, des vst audio très correct, et des sons comme retrologue qui sont vraiment super
Fl studio est moins général, et contient de nombreux synthé, et le prix est très correct. Par contre, pour les fonction de sample, je ne sais pas
Sinon il y a le soft à la mode, ableton Live, qui couvre ton besoin, contient des samples et des synthé, et fonctionne bien avec des pad comme le launchpad

Le mieux est de les télécharger en version d'essai, et de les tester un par un
Bon courage
8
Bonjour Amok_

Pourquoi vous aimez pas Music Maker? j'ai lu le test présent sur ce site , pourtant j'ai vu quelques tuto et il a l'air pas mal .

Explique moi pourquoi vous l'aimez pas ?

Parceque j'ai un gars sur facebook qui me propose d'occasion Music maker premium 2016 + Clavier midi akai

merci

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 11:35:59 ]

9
-ses fonctions sont très limités
-le moteur audio est dépassé, et lent
-au final, c'est cher pour ce qu'il fait

après 6 ans de solfège, j’aspirerai à autres choses que de jouer au légo avec des boucles
la bonne cible, c'est les enfants qui peuvent s'amuser avec (la version à 49€)

s'il te le donne avec le clavier, pourquoi pas :-D
c'est quoi le clavier ?


pour les versions des soft, je me base sur les versions vers 300€ (cubase artist, live standart) qui contiennent tout ce qu'il faut pour démarrer
sinon tu peux partir sur une version moins cher, et ajouter des boucles et des vst gratuit trouver sur internet

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 12:20:44 ]

10
..acip pro est super pour débuter, apres le meilleur pour l’electro à base de boucles c’est le combo ableton live et fl studio .
tant qu’à faire autant commencer sur les deux derniers

all different

all together