Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export des pistes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 77 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export des pistes
Question sur l'export, concernant ProX8. Sur les versions précédentes, lorsque l'on exportait une piste mono, on obtenait une piste mono (logique). Actuellement, même en sélectionnant "mono" on obtient une piste stéréo (qui est du double mono, forcément), et si le panoramique est à gauche ou à droite, on obtient une piste stéréo dont un côté est vide. Il y a quelque chose qui m'échappe. Une fonction utile serait (en automatique, mais cela ne fonctionne pas) que les pistes stéréo soient exportées en stéréo et les mono en mono. Quelqu'un aurait une solution ? Il y a un truc qui me passe sous le nez ? Merci d'avance.6191281.png
2
Salut rroland, j'avoue que j'ai eu des bizarreries aussi en export, pistes vides notamment, mais je ne m'en sers pas trop en ce moment,
j'y ai perdu mes petits :fou:
J'ai aussi Sam 11 pour ça...

As tu essayé left+right pour voir si il crée deux piste séparées?
Et surtout, en cochant les exclusions, Track & master effects, car ils sont traités en stéréo, même si aucun effet dessus.
Il doit en être de même si tu as un sous-groupe dans le projet...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Merci de ta réponse. Oui, les exclusions sont toutes cochées (je ne veux généralement que du brut, par défaut). Je crois que j'ai essayé L+R aussi (j'ai tout essayé, en fait). Je vais encore explorer. J'attendais beaucoup de la fonction "Automatically", et je suis dé:facepalm:çu
4
J'ai effectué des tas de tests d'export, en cochant mono, stéréo, automatique, canal gauche seul, canal droit seul, les deux... toutes les possibilités ... rien à faire : il exporte une piste stéréo (qui est mono pour les pistes mono, mais est identifiée comme une piste stéréo. Mais que c'est con :facepalm:
6192172.jpg
A gauche, les pistes originales. En orange, les pistes exportées en automatique. Les pistes en vert, c'est la piste mono verte du début, exportée de différentes manière.:(((:(((:(((
5
Après, en a tu vraiment besoin ?
Même mes rares pistes monos sont sur un fichier stéréo, ça ne change rien, à part les pans ou balances...
Et de prendre un peu plus de place...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Besoin, non. Mais c'est pratique de voir aisément ce qui est en mono ou en stéréo. Et c'est un peu dommage de prendre plus d'espace-disque pour rien. Quand j'ai un mix avec 20 pistes vocales, j'aime bien les grouper en voyant en un coup d'oeil ce qui est en mono ou en stéréo. Je vais écrire à Madame Samplitude, pour obtenir une réponse. C'est peut-être moi qui loupe une fonction...
7
Je ne peux pas tester car je n'ai aucun fichier mono, de mémoire.
Là, tu as les deux types sur une même piste, donc elle est traitée en "bi-canal" on va dire, à sa sortie.
Je veux dire, c'est peut être là que ça se passe, dans le projet, définir la sortie "mono exclusivement" pour telle piste :noidea:.
Le mettre en solo avant l'export, et bien déterminer sa sortie, faire en sorte qu'elle ne passe pas par le master,
mais j'avoue que je vois pas trop quel "out" définir dans ce cas...
Demande leur, ils auront surement là réponse.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 06:09:49 ]

8
6193463.jpg
Image pourrie, mais c'est peut être là;
Paramétrage de piste, effet/routing, sortie primaire (sic!), et là, tu as panorama de piste: et un preset ;mono.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud