Vibrawell SB1-R (Super Ball)

Tous les avis sur Vibrawell SB1-R (Super Ball)

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Modèle très courant mais pas si passe partout que ça

Vibrawell SB1-R (Super Ball)Publié le 12/03/17 à 08:46
    J'utilise depuis longtemps ce type de baguettes "super ball" car je joue pas mal de musique expérimentale avec des sons frottés en plus des sons percutés, sur beaucoup d'instruments différents (parfois assez improbables d'ailleurs)
    Ca fonctionne bien, ça reste dans des prix acceptables (vu l'offre et la demande), mais je dois préciser que selon les matériaux joués, ça peut ne rien donner du tout.
    En effet, ça fonctionne très bien sur le bois, même très verni, en général sur les peaux sablées ça marche (plus ou moins selon les modèles), un peu moins sur les peaux transparentes, mais ça reste utilisable, mais attention sur les métaux, c'est très incertain : sur un tam ou un gong, ce qui est pourtant une utilisation relativement courante, ça peut ne rien donner du tout.
    Par ailleurs, je trouve qu'il faut un peu préparer la baguette, perso je la passe un peu à la laine de verre triple ou double zéro pour rendre la matière plus rugueuse. Ou alors on peut mettre un peu de colophane sur l'instrument ou la baguette.
    Dans certains cas, j'obtiens de meilleurs résultats avec une baguette "maison", constituée d'une vraie balle rebondissante coupée en deux et collée au bout d'une tige un peu flexible.