Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finale 2012 et time signature

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finale 2012 et time signature

J'ai un petit problème technique avec Finale 2012, je suis en train de faire une transcription d'une oeuvre de Bach et d'abord il me faut copier la partition dans un éditeur de partition. Seulement voilà, l'oeuvre sur laquelle je travaille a des chiffrage de mesure multiples. Les deux première voix sont en 4/4, mais les deux autres sont en 24/16 et 12/8, et c'est là ma question, elle doivent durer le même temps que les deux premières voix. Sur la partition originale il est écrit C 24/16 ou C 12/8, et il est possible d'écrire cela dans Finale, mais moi ce que je veux c'est pouvoir écrire 6 temps dans une mesure, mais que ça lise à la même vitesse que les deux voix du haut qui ont 4 temps.

 

Avez-vous une idée? Merci!!

 

https://imageshack.us/photo/my-images/171/finalel.jpg/

2
Je n'ai plus Finale, donc je ne sais pas si on peut avoir plusieurs portées avec des signatures différentes, mais tu peux déjà commencer en utilisant les n-olets.

Pour l'exemple que tu cites, 6 notes jouées en 4 temps sont un sextolet (comme c'est d'usage courant, la partition peut n'afficher qu'un "6", sinon tu as un affichage de type "6:4" (6 notes valent pour 4)).

Après, il faut voir si une partition complète en n-olets reste lisible...