manche en V?
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 274 vues
- 4 followers
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 21:24:15manche en V?
bonjour
curieux que je ne trouve rien sur ce sujet
j'ai trouvé une super télé relic dont j'aime toutes les specs...
seulement... bizzarerie, elle a un manche en V ( soit disant typé clapton)
et je n'ai aucune idée de ce que ça fait dans la main.
j'ai des U des D, des C... avec ma télé 52, des LP, une strat CIJ
mais pas de V.
et sur la strat clapton, je veux dire, en lisant les avis sur AF: non plus, rien de précis,quelqu'un a une idée?
merci à vous
boogie
curieux que je ne trouve rien sur ce sujet
j'ai trouvé une super télé relic dont j'aime toutes les specs...
seulement... bizzarerie, elle a un manche en V ( soit disant typé clapton)
et je n'ai aucune idée de ce que ça fait dans la main.
j'ai des U des D, des C... avec ma télé 52, des LP, une strat CIJ
mais pas de V.
et sur la strat clapton, je veux dire, en lisant les avis sur AF: non plus, rien de précis,quelqu'un a une idée?
merci à vous
boogie
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 21:25:02 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 06/12/2017 à 21:32:24
Salut. Des éléments de réponse ici:
http://hangardesguitares.over-blog.com/article-dossier-choisir-le-profil-de-son-manche-123384327.html
http://hangardesguitares.over-blog.com/article-dossier-choisir-le-profil-de-son-manche-123384327.html
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/12/2017 à 21:42:18
merci à toi
ce n'est pas très orienté sur le V cette page.
je voudrais savoir en fait si c'est terriblement inconfortable ou l'inverse.
je sais que c'est subjectif, mais des expériences de quelques uns me donneraient un avis global.
j'ai même mesuré mes mains 22 cm de large (je parle des mains, hein!), ça fait 9 en taille anglaise et M en US
donc un radius 9,5 ça le fait.
reste à savoir si un radius de 9,5 sur un V ça matche ou pas
si ça me fait mal ou si c'est fatiguant à la longue.
ou alors la sensation est nulle.
j'aime bien sentir le manche sur toute ma paume comme mes LP
là en V ça me perturbe.
je le redis, j'insiste parce que la guitare que je veux acheter a l'air terrible
tele custom shop relic 1966 sunburst avec un double duncan 59 en manche et un nocaster en chevalet
touche palissandre
enfin, tout y est, sauf ce manche qui me perturbe!
ce n'est pas très orienté sur le V cette page.
je voudrais savoir en fait si c'est terriblement inconfortable ou l'inverse.
je sais que c'est subjectif, mais des expériences de quelques uns me donneraient un avis global.
j'ai même mesuré mes mains 22 cm de large (je parle des mains, hein!), ça fait 9 en taille anglaise et M en US
donc un radius 9,5 ça le fait.
reste à savoir si un radius de 9,5 sur un V ça matche ou pas
si ça me fait mal ou si c'est fatiguant à la longue.
ou alors la sensation est nulle.
j'aime bien sentir le manche sur toute ma paume comme mes LP
là en V ça me perturbe.
je le redis, j'insiste parce que la guitare que je veux acheter a l'air terrible
tele custom shop relic 1966 sunburst avec un double duncan 59 en manche et un nocaster en chevalet
touche palissandre
enfin, tout y est, sauf ce manche qui me perturbe!
Anonyme
4 Posté le 06/12/2017 à 22:34:52
C'est quoi le rapport entre la taille de tes mains et le radius?
Sinon pour le V, tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé malheureusement, les avis ne te mèneront nulle part car c'est totalement subjectif. Perso je n'aime pas les vrais V, le soft V j'aime beaucoup. Tu es bien avancé
Sinon pour le V, tu ne sauras pas tant que tu n'auras pas essayé malheureusement, les avis ne te mèneront nulle part car c'est totalement subjectif. Perso je n'aime pas les vrais V, le soft V j'aime beaucoup. Tu es bien avancé
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 22:35:36 ]
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/12/2017 à 22:39:18
oui, tu as introduit la notion de soft, je n'ai pas posé la question au vendeur
TheMasamune
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/12/2017 à 22:51:53
En effet, sans essayer, ce sera compliqué de te faire un avis.
Je possède une Stratocaster qui possède un manche en V. Par rapport à mes autres instruments, elle est plus fatiguante à jouer, mais le V permet une accroche aux bends importante. C'est l'avantage de ce profil !
Je possède une Stratocaster qui possède un manche en V. Par rapport à mes autres instruments, elle est plus fatiguante à jouer, mais le V permet une accroche aux bends importante. C'est l'avantage de ce profil !
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/12/2017 à 23:02:23
je vais essayer c'est certain, mais les témoignages sont importants.
fatiguant, c'est par ex un truc rédhibitoire pour moi
fatiguant, c'est par ex un truc rédhibitoire pour moi
loran3
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 07/12/2017 à 21:52:57
Ton histoire de te mesurer les mains m'interloque...
Des explications?
Des explications?
redcarp
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 08/12/2017 à 04:09:02
J'ai eue une Martin d18 vintage séries avec un manche en V et bien malgré un son exceptionnel, je l'ai revendu. Pour moi, ce n'est pas pour rien que désormais la grande majorité des manches de guitare de série son en C ou soft D, le profil en V, c'est spécial.
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/12/2017 à 09:57:49
@loran3, ben c'est la base! ( par contre, en effet, la taille de la main versus radius, ça n'a rien à voir)
en revanche la taille des mains et la forme du manche sont intimement liés.
j'en ai pour preuve que depuis mon 1er post, j'ai essayé successivement
- une blackie
- une classic player mex
et bien, aujourd'hui, je peux annoncer que cela ne me convient pas, ou alors il faut que je passe 6 mois dessus à m'habituer.
en fait, c'est assez bizarre, il me manque de la matière par rapport à un U ou un C
je veux dire entre le milieu de ma paume et le bas de la main, ça me gêne, au point qu'en effet, mon pouce se retrouve de manière exagérée sur le dessus du manche, et cette position est trop déstabilisante.
par contre, je suis sûr que dans mon cas, ce n'est pas fatiguant comme j'ai pu lire, juste cette forme ne me convient pas, encore une fois, à priori et en passant d'un C à un V ( je fais la même phrase en passant d'un C à un V, avec deux guitares posées à côté de moi)
en résumé:
si je devais décrire
- je dirais que le manche de la V me semble beaucoup plus large, et quand je mesure, je trouve 43mm au sillet sur les 2 guitares, ce n'est donc pas le cas, c'est un truc de fou!!
- il me manque de la matière sur la dos du manche pour remplir ma mimine, je ne suis pas à l'aise.
en revanche la taille des mains et la forme du manche sont intimement liés.
j'en ai pour preuve que depuis mon 1er post, j'ai essayé successivement
- une blackie
- une classic player mex
et bien, aujourd'hui, je peux annoncer que cela ne me convient pas, ou alors il faut que je passe 6 mois dessus à m'habituer.
en fait, c'est assez bizarre, il me manque de la matière par rapport à un U ou un C
je veux dire entre le milieu de ma paume et le bas de la main, ça me gêne, au point qu'en effet, mon pouce se retrouve de manière exagérée sur le dessus du manche, et cette position est trop déstabilisante.
par contre, je suis sûr que dans mon cas, ce n'est pas fatiguant comme j'ai pu lire, juste cette forme ne me convient pas, encore une fois, à priori et en passant d'un C à un V ( je fais la même phrase en passant d'un C à un V, avec deux guitares posées à côté de moi)
en résumé:
si je devais décrire
- je dirais que le manche de la V me semble beaucoup plus large, et quand je mesure, je trouve 43mm au sillet sur les 2 guitares, ce n'est donc pas le cas, c'est un truc de fou!!
- il me manque de la matière sur la dos du manche pour remplir ma mimine, je ne suis pas à l'aise.
- < Liste des sujets
- Charte