"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/08/2023 à 09:43:31
Citation de malhomme :
Au passage pour des 100aines de banques gratuites pour Kontakt ou pour Decent Sampler, on conseille le formidable site Pianobook....
+1
D'ailleurs, Decent Sampler avait été (à ma connaissance) été créé pour Pianobook comme alternative gratuite à Kontakt. Je suis surpris de lui voir désormais un site dédié.
En regardant, le site comporte des banques gratuites et des banques payantes, ce qui n'est pas le cas sur Pianobook où tout est gratuit (en tous cas l'était la dernière fois que j'y suis allé).
Bon, la banque la plus chère sur Decent Sampler est à 50 $. On descend vite à 30 $ puis à 20, 15 et beaucoup à 0 $.
Par contre, ça manque beaucoup d'extraits sonores.
Surtout qu'une mandoline n'a pas vraiment besoin d'articulations particulières. Donc pas besoin de Kontakt.
Après, ben, faut voir la qualité des samples offerts. Mais c'est pas trop difficile à retravailler avec un bon EQ et éventuellement une 'tite gestion simple des transitoires.
Un luth ça serait plus siouxe à gérer, mais une mandoline ça va. On prend !
En payant et non Kontakt avec une assez bonne qualité, il n'y en a pas bezef. D'ailleurs je n'en ai aucune en mémoire.