Ashbury Octave Mandola style S

Tous les avis sur Ashbury Octave Mandola style S

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • bebou37bebou37

Belle facture de la caisse - manche génial

Ashbury Octave Mandola style SPublié le 17/07/17 à 15:35
    Très déçu lors de sa réception par le manque de finitions des réglages, je dois reconnaître qu'après un passage immédiat chez un luthier je n'ai plus touché mes anciennes mandoles. Il faut dire qu'il a refait entièrement le chevalet, celui livré avec l'instrument étant parfaitement indigne d'une mandole à ce prix là, et réglé la hauteur des cordes. Il faudra aussi que je songe à m'en séparer à nouveau quelques jours pour faire changer le sillet de tête, l'écartement des cordes étant un peu aléatoire (les "sol" frisent un peu).
    Au moment ou j'écris cet avis, je l'ai depuis 4 mois, le manche est formidable, je jouais avant sur des mandoles "Europe de l'est" de chez Celtic Star, belle et sympa, mais... j'avais lu dans des avis sur des sites anglais spécialisés mandoles le terme "manche de pioche" à propos de ces instruments, j'en comprends maintenant la signification. Mon choix s'était d'ailleurs porté sur cette marque après avoir essayé celle d'un copain (bien finie celle là).
    Hormis le sillet et le chevalet, le corps est beau, bien fini, les incrustations sont bien faîtes, table, éclisses et fond en massif. Elle était livrée avec un Headway HE4 (avec changement de la pile dans l'éclisse, fort pratique). Je trouve celui ci un peu aigu sur la corde de mi (on retrouve le même problème que sur beaucoup de violon électrique), mais équalisé ça passe. éventuellement pour un enregistrement type studio, je couple avec un micro sur pied. Ce n'est pas non plus un instrument de "bœuf" dans les pubs, la caisse n'est pas trés volumineuse (en épaisseur) donc pas très puissante, mais le son est bon, sur scène.