3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • balkisdreamerbalkisdreamer

bon instrument pour débuter, vu que je l'ai eu gratuitement!

Stagg M20Publié le 16/10/17 à 17:50
    Un ami musicien me l'a donné -ou peut-être échangé contre un pupitre, je m'en souviens plus!
    Donc je l'utilise pour jouer de temps en temps des mélodies traditionnelles folkloriques, ça peut aller du celtique à l'oriental! J'ai aussi accompagné un ami qui jouait du ukulélé en reprenant Somewhere over the Rainbow version IZ (Israël Kamakawiwo'ole), et Luka de Suzanne Vega.
    Je l'utilise depuis 2007. Depuis, j'ai acheté 2 mandolines d'occasions entre 40 et 50 €, à retaper pour le plaisir.
    Ce que j'apprécie dans la mandoline c'est l'exotisme de cet instrument, car je suis guitariste à la base! Le manche minuscule et l'accordage qui permet des sonorités très "ethniques", ce qui n'a aucun sens, mais bon! Je trouve cet instrument très versatile, aussi bien en accord qu'en mélodie, arpèges etc...
    Le moins, je vois pas de moins...:8O:
  • lapiculteurlapiculteur

Stagg M20Publié le 16/01/12 à 00:22
    je sais pas dans quel pays c'est fabriqué, je pense en chine ?

alors, le manche ? ben, pas si mal que ça, pas très fin mais on s'en sort pas mal.
    l'ergonomie ? oui, ça va bien, elle est légère mais c'est pas désagréable
    l’accès aux aigus ? la c'est vraiment pas terrible mais pour un instrument de ce prix on s’attend pas à quelque chose de fabuleux.
    obtient on facilement un bon son ? elle s'en tire bien je trouve, elle sonne pas comme une casserole mais je pense que déjà en changeant les cordes ça doit être nettement mieux. ( j'ai pas essayé )

je sais pas dans quel pays c'est fabriqué, je pense en chine ?

l'ergonomie ? oui, ça va bien, elle est légère mais c'est pas désagréable

les sonorités ? c'est pas merveilleux, j'ai plusieurs autres mandolines dont une suzuki qui je trouve a un très beau son et il y a vraiment une sacré différence mais on peut quand même s'en servir.

je l'ai acheté d’occasion 35 euros et pour ce prix, je me suis dis tiens je vais essayer. je trouve qu'elle les vaut largement. la finition intérieur de la caisse est propre, c'est du bois léger mais c'est assez bien fait.
    on l'a bien en main, le manche est un peu gros mais ça reste quand même accessible.
    si je referais ce choix ? je viens juste d'acheter le même modèle mais avec un micro pour 50 euros d'occase. je l'attends ...
    mon avis sur cette mandoline ? si vous n'avez pas beaucoup de sous, c'est une bonne alternative, il faut retravailler ( je retrouve pas le nom ) la partie qui supporte les cordes sur la caisse en la ponçant car les cordes sont trop hautes et il faut les baisser beaucoup mais cela ne pose pas de problèmes et parfois aussi baisser un peu le sillet qui lui aussi peut être trop haut. après ce travail on a un instrument jouable.