Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mandoline ibanez M510E-BS ou fender FM52E

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mandoline ibanez M510E-BS ou fender FM52E
Salut les fanzineurs.
Tout est dans le titre. Ces deux mandolines sont dans la même catégorie de prix et sont toutes les deux amplifiées.
On peut faire confiance à fender pour sa qualité de fabrication. En revenche, je pense qu'ibanez fait moins payer le prestige de la marque et il est possible d'avoir une mandoline de meilleur rapport qualité/prix.
On a déjà parlé de la FM52E dans ce forum mais pas de la M510E-BS.
Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire la dessus?
2

Citation : On peut faire confiance à fender pour sa qualité de fabrication.


pas pour tout les instruments hélas leurs guitares acoustiques ou électro acoustiques sont daubes leur mandolines et leurs banjos je ne sais pas
Sinon j'ai eu pendant longtemps une mandoline Ibanez :fleche: excellente
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je rebondis sur ta question : comment est cette M510E-BS pour débuter? Des utilisateurs?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
En fait je possède déjà une mandoline. Je l'ai achetée au Vietnam. Finition pourrie, timbre pourri mais une puissance sonore jamais rencontrée. Même dans des festivals de rencontre de musiciens, aucune mandoline (même au delà de 1000 euros) ne pouvait la concurrencer.
Ce qui me gène, c'est le timbre et le fait qu'elle se désaccorde avec une fréquence peut compatible pour des boeufs.
Faire le compromis de perdre en volume pour gagner en fiabilité me plait mais je n'aimerais pas me retrouver avec un instrument qui ne sonne pas et qui est bon pour jouer dans sa chambre.
Je joue du celtique. Cela veut dire instruments puissants et nombreux : cornemuse, violons, flûtes, accordéons etc...
(vous allez me dire qu'elle est amplifiée mais les boeufs acoustiques sont courants de part chez moi)
5
J'ai découvert une marque qui m'a l'air enthousiasmante: Tanglewood
Le modèle qui me dirait bien est la TMAS-E.
Il y a quelques avis sur les guitares tanglewood sur AF mais pas sur les mandolines. Si quelqu'un en a déjà eu une entre les mains, je serais heureux de l'entendre(...de le lire).
6
Ou l'as tu vu :?: t'as un lien
les épiphones ne sont pas mal
https://www.thomann.de/fr/mandolines.html

Citation : et le fait qu'elle se désaccorde avec une fréquence peut compatible pour des boeufs.


ca se change des mécaniques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
D'après ce que j'ai lu, les Epiphones n'ont pas très bonne presse...PAr contre, comme je l'ai dit sur un autre thread, il existe un modèle chez Cort qui m'attire pas mal, mais aucun avis dessus non plus...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8

Citation : ça se change les mécaniques



Je les ai déjà changées mais ce sont des mécaniques à traversant latéral et les trous sont mal étudiés. Il faudrait les reboucher avec une pâte à bois costaud et repercer. C'est une solution que je n'ai pas mis en œuvre mais tout est pourris sur cette mandoline:
Il faut faire sauter tout le vernis et le refaire, retaper les emplacements des mécaniques, refretter le manche, placer un nouveau cordier, et elle a une déficience d'origine dans les graves.
9
J'aurais tendance à préférer la Cort pour son capteur piézo qui me parait mieux adaptés à la mandoline que les micros magnétiques de la Fender ou de l'Ibanez et elle m'a l'air un poil mieux finie
J'avais mis un hot rail Seymour sur mon Ibanez :fleche: mouaaffhh
pour réver regarde les mandolines de Marc Boluda :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV