Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de mon ordi portable un home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de mon ordi portable un home studio
Bonjour à tous,
musicien du dimanche, je rêve de partager ma musique, de l'enregistrer, la modifier (ajout d'instruments,...) pour des raisons professionnelles je ne peux que m'orienter vers un PC portable. Monx choix se porte vers un HP Pavilion série zd8185EA (P IV 3,2 GHZ, 1 Go de mémoire DDR2, Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré,...) je vous donne le lien si vous voulez jetter un coup d'oeil.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/22235-315889-499339-499339-499339-12150396.html

Qu'en dites vous? Que me manquera t-il pour enregistrer ma guitare, ma voix et faire de la musique? Mon rêve serait un garageband sur PC, quel serait son meilleur équivalent sur PC?

Je vous remercie énormément car je m'avoue un peu perdu face à l'énorme choix du marché.
Je cherche la solution la plus facile, je suis débutant (dans l'enregistrement).
2
Salut !

Je te conseille de t'orienter vers un Pentium M (centrino) à 1.93ghz et plus :
- meilleure gestion de l'alimentation
- meilleure gestion de la température
- meilleure gestion du cache
avec bien sûr 1go de ram et un HDD de80 go au moins

il manquera la carte son (M audio firewire solo). Voudrais-tu utiliser les instruments virtuels ?

A++
3
Merçi pour cette réponse rapide...
Pour la carte son M Audio firewire solo, c'est exactement ce que je cherchais donc ca c'est déjà bon.
Pour le choix du Pentium, est ce que leurs puissance sont comparables?
J'aimerais également utiliser des instruments virtuels.
Connaîtrais tu un équivalent de garageband sur PC (bref un truc facile et intuitif)?

Mille merçi c'est vraiment cool...
4
Il n'y a pas d'instruments virtuels sur garageband non ?
sur pc il y a cubase SE et SL


dothan 2.1 = env. P4 3.2 ghz