Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAc mini et cubase LE

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAc mini et cubase LE
Salut

Voila je viens de faire l'acquisition d'un mac mini et d'une firepod de presonus!!!
Avant je bosser sous pc avec cubase sx!!! N'ayant pas réussi à installer cubase sx sous le mac mini, j'ai voulu installer cubase LE offert avec la carte son!! L'installation s'est faite apparement avec succés mais soucis, lorsque je lance cubase LE il n'y a que la barre (dont je me rapelle plus le nom) la barre ou il y a les boutons lecture, stop, avance, etc qui apparait et en fond ben j'ai le bureau du mac... j'arrive pas à ouvrir tout le logiciel complet!!!
donc si quelqu'un peut m'aider, merci bien!!!
2
T'es nouveau sur Mac , non ?
Tu va dans la barre de menu en haut, et tu aura le menu fichier, tu fais nouveau, et il te proposera des "templates/config" préréglé, genre 8 pistes audio+8 pistes midi etc...
3
Exact je suis nouveau sur mac :mdr: :bravo: merci bien!!
4
Salut Ricooo, ton sujet tombe à pique; je compte bientôt acheter un mac mini et passer à une configuration quasiment similaire à la tienne: Cubase LE, Interface audio externe tascam us428
Comment tourne le mac mini ?? en es tu satisfait ?
5
Alors moi je l'ai boostée à 1024 de ram, dd de 80Go, et j'ai pu faire un enregistrement de huit pistes (carte son: firepod) sans pb..
Par contre mon mac mini n'est utilisé que pour la musique, donc pas d'internet dessus ou autre logiciel de quoi que ce soit.
Apres en lecture, pas de soucis, le max que j'ai fais c'etait 14 pistes audio et deux midi, avec effet sur les pistes audio (reverb, compression)...
Perso j'ai jamais eu de soucis
6
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur mac, je faisait de la MAO sur pc mais j'ai choisi de me lancer dans l'aventure MAC. Je rencontre de petit problèmes (du moins j’espère) pour l'enregistrement en audio et je viens déjà de trouver des éléments de réponses à ma question sur le forum. Cependant j'aimerais aussi avoir votre avis sur le "phénomène" qui se passe dans mon petit home studio. je pense que c'est un problème de mémoire vive mais bon....

J'ai donc un mac mini avec OSX10.5.8 et j'y ai installé cubase LE 4. J'ai aussi une carte son presonus audiobox 22VSL connectée en USB.
Pour la reconnaissance de la carte pas de soucis, c'est déjà mieux que sur mon ancienne trapanelle de PC. Elle est bien activée dans les préférences et elle est bien active sous cubase.
Bref tout content de lancer mon premier enregistrement sur mac, à la réécoute le son était saccadé!!! Damned ...:((
j'ai fait plusieurs essais et maintenant je l'ai même à l'écoute sans enregistrement ni lecture du fichier enregistré!!
Je vais essayer de voir en midi je n'ai pas pus essayer car je n'avais pas encore le driver pour mon synthé yamaha mm6 mais j'espere que ce sera bon cette fois ci.