Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nforce2 jveux bien mais.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nforce2 jveux bien mais.
Salut.

Voila, je suis bien decidé à remplacer mon kt133 par un nforce2
par contre je sais vraiment pas quelle marque de carte mère prendre,
Asus, chaintech, leadtek, msi, abit ???
Si quelqu'un est capable de me dire clairement la quelle vaut le plus le coup, sachant que je prend le dernier modèle, parce que c'est certainement pas le couillon qui m'a conseiller le kt133 pour l'audio (mon vendeur).

Merci beaucoup.
2
J'ai un pc à base de Nforce2 avec une carte mère Asus A7N8X deluxe... sous win Xp j'ai 2*256 Mo ram 80 Go HD modem speedtouch usb geforce 4 Ti 4200 Asus et ca tourne impeccable... economisant pour une carte son j'ai pas encore installé une carte son digne de ce nom... j'envisage une M-audio delta 44... donc pour la zik je tourne avec la carte integré à base de soundstorm 5.1 et le son est pas mauvais... je tourne sous reason et cubase SX avec moins de 10 ms de latence ds la config'... j'ai pas encore vu de problème en audio avec 10 piste audio + 3/4 effets par piste... j'ai pas encore testé les VST-i...
les problèmes rencontrés avec cette carte sont surtout du à l'overcloking... le fsb est pas terrible à modifier mais bon avec les param' de base ca tourne bien quand même...
attention l'asus A7N8X non deluxe ne dispose pas d'un chipset soundstorm pour le son mais un realtek de base classique donc moins bonne perf audio...
certain utilisateur ont resolu bcoup de leur problème en flashant la carte avec le dernier bios... moi j'ai pas eu à la faire...
Voila!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Les asus , msi et abit sont les plus fiables c'est ce que je te conseil apres libre a toi de voir la carte qui comporte le plus de port firewire usb etc.... laudio integré etc....
4
Abit NF7-S sans hesiter!!! bien prendre la rev 1.2! Ou 1.3 si elle est sortie quand tu acheteras ta carte.

PS : n'espere pas te servir du chip audio integre pour faire de la musique cependant... Un bonne carte audio en pci est necessaire! Lux doit etre relativement chanceux au vu de la longue liste de personnes qui ont des soucis ici : http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=37&sid=ac917d083006ededf6f1a9c0adf3f535
5
Pour terminer ma config g oublié de dire que j'avais un proco AMD Xp 2000 +...

je suis p'tet chanceux car je n'ai pas de problème avec mon matos c possible...

Plus l'informatique se developpe plus c la roulette russe pour que sa config tourne ss problème... c pour ca qu'il est pas evident de dire : prends tel matos les yeux fermés ss risque...

En audio g pas decellé le moindre soucis... je dirais que j'ai branche ma carte sur une entré de table de mix donc g pas testé de kit son 5.1 g pas testé la sortie numerique... je ne peux donner mon avis que sur ce que je pratique...

J'envisage de faire cohabiter ma prochaine m-audio avec la carte son integré... je verrais bien...

Il n'empêche que Nforce2 devient le standart pour AMD donc les bugs d'aujourd'hui seront surement corrigé demain... c tout nouveau... y a souvent des platres à essuyer...

Qui n'a jamais eu de problème avec un chipset VIA ?

A souligner par contre une incompatibilié avec mon ancienne carte ISIS... mais bon cette carte a toujours un problème qq part et de plus son architecture est complement depassé donc ne marche pas avec du matos tres recent... pour infos l'incompatibilité se passe au niveau du port jeu de l'isis qui ne veut pas s'installer même en desactivant le port jeu et midi du nforce2... ce qui bloque l'install de toute la carte... merci guillemot!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Moi jai deux ordi sous chipset via et ils marchent parfaitement, jai jamais eu aucun souci avec un ordi outre une carte graphique qui a cramé mais ils vont me la changer, sinon no malaise, suffit de sy connaitre et de savoir ce qui est compatible et de pas trop bricoler son ordi et ses pilotes , parce que souvent c le setup ou windows qui sont mal configuré!

voila
a plous
7
Euh...

Alors voilà, j'ai justement une isis de merde qui me prend la tete depuis perpet' !
Il ya deux ans je m'y connaissais pas en harware, j'ai laissé mon vendeur faire et au fil des mois je me suis rendu compte que je m'étais fait baisé sur la carte son, puis la graphique, puis la carte mere !!! merde.
en plus jsuis fauché !
Ce qui faut provisoirement c'est que soit ma carte mere sois compatible avec ma isis, sois que les perf de l' audio intégré à la CM soit bon.. en plus j'ai t bird 1GHz. je vous raconte pas l'horreur.
help please !
8
Avant de passer au Nforce2 j'avais une Asus A7V133 et ma isis tournait bien... (malgres une magouille pour installer le dsp car nouveau driver un peu problematique) c t donc une carte à base de KT133... regarde des cartes à base de KT266... le bon matos cher d'hier est tres accesible aujourd'hui... et reste bon quand on en connait les limites... je sais qu'en general si tu achètes un truc qui est pas compatible... tu peux le renvoyer sous 7 jours pour echange...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Regle d'or !!! ne jamais acheter de carte isis! c tout ya que des merde avec cette carte! mon pere en a une il galere trop
10

Citation : mon pere en a une il galere trop


mais t'as quel âge toi bordel :?: 5 ans ???