Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inclure de la vidéo en plus des pistes audios sur un CD

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Inclure de la vidéo en plus des pistes audios sur un CD
Bon... je vais tenter d'être clair ! :lol:
Avec mon groupe, nous venons de terminer la conception de notre premier album et nous voudrions inclure dans notre CD un petit film d'un peu plus de trois minutes au format MPG en plus des 11 pistes audios déjà présentes.
Problème: lorsque nous gravons nos CD (avec Nero) et que nous les lisons sur une platine classique, la séquence vidéo se calle sur la piste 1 (la platine lit la piste 1 sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, le compteur défile simplement, sans rien d'autre - évidemment: c'est une vidéo !!!) et l'audio démarre seulement à la piste 2.
Ma question est donc la suivante: comment faire pour que la séquence vidéo n'aparraisse pas du tout lors de l'insertion du CD dans une platine, mais seulement lors de l'utilisation du CD avec un PC ?
J'espère avoir su me faire comprendre et je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Peut être mettre la video dans un dossier séparé de l'audio.
3
:?!: Déjà essayé, tu penses !...

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Mettre le fichier dans un zip ou un rar ? Dans un dossier caché ?

je suis sur qu'il y'a un logiciel qui permet de faire ça ou un truc dans le style.
5
Ben, en fait j'ai également déjà essayé ça: mettre le fichier mpeg en caché ou dans un dossier caché. J'ai bien un début de piste: je grave mon CD en tant que CD Audio. Ne faudrait-il pas que je le fasse en CD de données ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

6
Il y a une option "Créer un CD audio et données" dans Nero, à tester certainement
7

Citation : Ben, en fait j'ai également déjà essayé ça: mettre le fichier mpeg en caché ou dans un dossier caché. J'ai bien un début de piste: je grave mon CD en tant que CD Audio. Ne faudrait-il pas que je le fasse en CD de données ?



Ton cd ne se lira plus dans un systeme de son dans ce cas.. Desolé jen sais pas plus mais ca m'interese j'ai un album en construction et je voudrais mettre le video clip sur l'album comme bonus et article promo..
8

Citation : Ton cd ne se lira plus dans un systeme de son dans ce cas.. Desolé jen sais pas plus mais ca m'interese j'ai un album en construction et je voudrais mettre le video clip sur l'album comme bonus et article promo..



Ben, voilà: c'est exactement ce que nous voulons faire... Bon sang, il doit bien y avoir un moyen de faire ça :fache2: !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

9
:coucou: mon post est invisible ? ;)
10
Non, t'inquiètes ! :lol: Simplement, je ne suis pas encore en mesure de tester l'option "Créer un CD audio et données" ! Mais rassures-toi: je vais essayer :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !