Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleur carte son avec au moins 4 entrées simultannées

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La meilleur carte son avec au moins 4 entrées simultannées
Bonjour ,

Pouvez vous me dire quelle est pour vous la meilleur carte son avec entre 4 et 8 entrée simultannées entre 300 et 600 euros .

Merci d'avance
2
Dificile comme réponse...Faudrai avoir tester toutes les cartes de cette catégorie...
Perso j'ai une Présonus Firepod j'en suis tres content, je suppose donc que la "petite soeur" Firebox est de qualité égal..
3
Avec la firebod je peux enregistrer en meme temps deux mic et deux line?
4
Avec la Firepod tu peut : enregistrer simultanément 8 entrées XLR ou 8 entrée Line , ou combiné les deux ! genre 4 XLR (micro) , 4 lines...ect !

En gros tu à : 8 entrée micro, 8 entrée Line don deux entrée HZ, tu à 8 sorties line, tu à deux insert, et tu a une entrée et sortie SPDIF.
5
Et avec la fire box?c'est divisé par deux les possibilité?
6
Avec la firebox tu à : Deux entrée Line, deux entrée XLR, entrée/sortie SPDIF, 6 sortie Line.

Je rajoute pour les deux cartes : Entrée sortie MIDI, Alime phantome 48v, sortie casque, le tout en Firewire.
7
Donc je peux enregistrer deux mic et deux line en meme temps?
8
Vi, tu peux.
Pour citer d'autres marques (pour avoir le choix :clin: ), j'utilise Aardvark.
La 24/96 a 4 entrées mic/line avec phantom sur les quatre.
La Q10 (haaaaaa la Q10) a 8 entrées mic/line avec phantom sur les 4 premieres et les deux dernieres sont commutables pour entrer une guitare ou une basse directement. Elle a en plus 2 entrées spdif.

Attention, on ne trouve plus les Aardvark qu'en occasion, la boite ayant fermé ya pas longtemps. Ceci dit, ça met la Q10 (qui est une carte à mon avis equivalente à une MOTU en terme de son) à 600 euros, alors que je l'ai achetée 12 000 francs !
Et vraiment, les Aardvark sonnent super bien, super preamps en entrée, bon convertos, tout ça, quoi.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
9
Merci mdk , j'ai aps encore les moyens de mettre autant de sous dans une carte son , la firebox m'a l'air parfaite , les preamplis sont de bonnes facture?
10
La 24/96 vaut moins de 400 € d'occaz.
/carte-son-rack/aardvark/Direct-Pro-24-96/forums/

(Non je ne bosse pas chez aardvark, je ne vend pas de Aardvark non plus, je les garde jalousement) :mdr:
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.