Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mac demarre plus apres avoir installé protools.

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
1 Mon mac demarre plus apres avoir installé protools.
Je suis vraiment dans un caca pas possible. Hier , je me suis acheté une Mbox(sans savoir evidemment que la Mbox 2 sortait, et sans qu aucun vendeur m en parle, mais bon... passons)
La ,tout content, je met le cd d install de protools LE, je lance l install, tout se passe bien, a la fin on me demande de redémarrer, ce que je fais... Sauf que tout ce que je vois, c'est la pomme du depart, sans la petite roue qui tourne dessous normalement, et l'ordi reste bloqué à cet endroit. Si j attend un peu, la les ventilo se mettent à faire un bruitg de fou, donc j eteins en laissant appuyé sur le bouton power...
J ai un g5 bipross 2*1,8, 512 de ram, de l espace sur mes ddurs, mac OS 10.3.9...
Alors j ai les cd mac pour lancer l ordi a partir du cd, mais je sais pas sur quelle touche il faut appuyer au depart pour que ça demarre a partir du cd, et puis SURTOUT, ya toujours mon cd de protools dedans, et evidemment tant que le bureau s affiche pas, j 'ai beau appuyer sur la touche eject, ya rien qui sort, normal...

Je vous en supplie, aidez moi. J ai le boulot le + important de ma vie (vraiment sans deconner) a rendre avant le 15 septembre, et la je suis dans une glere pas possible, exactement au moment ou il fallait pas.
Help!!!
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider...
Afficher le premier post
11
J'oubliais : en plus de tout ce que je t'ai dit : retire aussi tous les périph de type USB et FW en ne laissant que clavier souris
12
Bon j'ai l'impression que tu es reparti pour formater :nawak:
good luck... ;)
13

Citation : lance le mac normalement en maintenant alt+pom+P+R tu attends 5 gongs > vidage de la pram


je l ai fait, mais j ai pas entendu les gongs... Par contre, ma pomme au demarrage est + grosse maintenant. Mais tout est toujours bloqué, impossible de demarrer, avec ou sans cd...
Et pire: impossible de formater et de réinstaller osX!!!!! :furieux:
A l'étape 1, ça bloque, je clique sur continuer ou meme dans le menu, et rien ne bouge, obligé d'éteindre!
je crois que je suis encore + dans la merde que ce que je pensais... J ai meme essayé avec le cd d'install d un pote pour voir, et ça fait la meme chose...
Disk utilities ne fonctionne toujours pas. Et j'ai lancé un test hardware( en appuyant sur alt au demarrage), et ils me disent que tout va bien... Mais apparemment ils testent pas le ddur...
14
Merde, je me suis trompé c'est ctrl+pom+P+R et attendre 5 gongs :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :oops: :oops: :oops:
essayes de reseter la carte mere ya un bouton dessus. sur les G4 c'est écrit : PMU RESET
mais attention, ça va aussi baser tes réglages de date et heure donc à remettre à jour en 1er une fois le mac rallumé
15
Par ailleurs, tu ne fais pas la bonne manip pour redémarrer sur le cd d'install > il faut appyer sur c et ce jusque la pomme et surtout cercle tournant apparaissent
16
Bon je te laisses car j'ai un RV - good luck :clin:
17
Merci beaucoup pour ton aide Do, je vais essayer, je te tiens au courant.

Merci encore!!! :D:
18

Citation : Merde, je me suis trompé c'est ctrl+pom+P+R et attendre 5 gongs
essayes de reseter la carte mere ya un bouton dessus. sur les G4 c'est écrit : PMU RESET



J'ai toujours pas de gong...
et pour reseter la carte mere, il faut le faire hors-tension?
19
Oui hors tension
20
Et je ne risque rien d'autre en faisant ça? ( j'ai pas envie de flinguer ma carte mère en +) :(