Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mac demarre plus apres avoir installé protools.

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon mac demarre plus apres avoir installé protools.
Je suis vraiment dans un caca pas possible. Hier , je me suis acheté une Mbox(sans savoir evidemment que la Mbox 2 sortait, et sans qu aucun vendeur m en parle, mais bon... passons)
La ,tout content, je met le cd d install de protools LE, je lance l install, tout se passe bien, a la fin on me demande de redémarrer, ce que je fais... Sauf que tout ce que je vois, c'est la pomme du depart, sans la petite roue qui tourne dessous normalement, et l'ordi reste bloqué à cet endroit. Si j attend un peu, la les ventilo se mettent à faire un bruitg de fou, donc j eteins en laissant appuyé sur le bouton power...
J ai un g5 bipross 2*1,8, 512 de ram, de l espace sur mes ddurs, mac OS 10.3.9...
Alors j ai les cd mac pour lancer l ordi a partir du cd, mais je sais pas sur quelle touche il faut appuyer au depart pour que ça demarre a partir du cd, et puis SURTOUT, ya toujours mon cd de protools dedans, et evidemment tant que le bureau s affiche pas, j 'ai beau appuyer sur la touche eject, ya rien qui sort, normal...

Je vous en supplie, aidez moi. J ai le boulot le + important de ma vie (vraiment sans deconner) a rendre avant le 15 septembre, et la je suis dans une glere pas possible, exactement au moment ou il fallait pas.
Help!!!
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider...
2
Prends le CD d'install, redemarre dessus la touche C enfoncée et lance l'utilitaire de disc puis fait vérifier les auth puis réparer les auth.
pour l'avenir, lorsque tu fais une installe PT ou une maj : il faut toujours faire une réparation des authorisation àprès.
3
Ps tu as 7 jours pour te retourner sur ton achat (bien sur, ça dépent des revendeurs mais en général> ça marche)
4
J'oubliais, avec mac os 10.3.9 seules les vs suivantes de PT fonctionnent : PT LE 6.4 à 6.7.x
5
J ai la version 6.7 r2... Je sais pas ce qu il veut dire ce r2, mais en tous cas pour l instant j ai pu ejecter le cd, mais meme avec disk utillities present sur le cd de mac osx j arrive pas a recuperer les infos de mon ddur...
6
Attends là je ne comprends plus : tu veux faire une sauvegarde de ce que tu as dans le dd ou redemarrer normalement ?
7
Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!! :mdr:
Pro Tools !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Trop tard pour regretter son achat !!!
8
Idealement, il te faudrait Techtools pro 4 afin de redémarrer sur le cd fourni avec l'application, tu fais les tests puis tu défragmentes ton dd - yen a qui disent que sous osx c'est pas nécéssaire mais avec 10.3.9 je pense quant même que ça l'est - Maintenant avec Tiger c'est autre chose, on peux effectivement se passer de défragmenter le dd de démarrage...
maintenant tu peux essayer ça :
- lance le mac normalement en maintenant alt+pom+P+R tu attends 5 gongs > vidage de la pram
- si ça ne fonctionne pas : tu enlèves tout ce que tu as rajouté dans le mac et ne laisses qu'une ram puis tu redemarres
- si tu arrives à redemarrer : vas dans prefs systeme et décoche toute forme de mise en veille (écran, dd) et demarre PT - et bien sur pas d'internet dessus enfin surtout pas des utilitaires Norton et autres firewall de la même marque

Citation : Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!!
Pro Tools !!!!
Trop tard pour regretter son achat !!!

mmmvoui mon gros fakeounet :mrg: c'est bien... continue :bravo2:


:ptdr:
9
Euh pour ce qui est de protools, meme si je suis pas obligé de me justifier, je le fais quand meme: j ai toujours bossé sur digital performer, et j en suis très content,; mais la je suis obligé de faire un boulot sur PT pour pouvoir entrer dans un ecole anglaise pour un diplome de sound design. On a beau cracher sur PT, les anglais je considere quand meme que question SON ils sont meilleurs que nous, et dans l ecole ou je vais on utilise que du PT... Doit bien y avoir une raison, non? :P:
En tous cas Do, merci beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas techtools, donc je vais essayer le vidage de la pram... Si ça marche pas, j'aurais plus qu'a formater et installer une version antérieure à la 10.3.9, parce que pour l instant j'ai pas Tiger. Ya plus qu'a éspérer que la version de PT que j ai fonctionne bien sur Panther, et après je l upgrade... Si c'est pas le cas, faut que j'attende lundi, la je vais chez playback et je demande une autre version de protools.
pffff.... Et dire que je dois rendre ce boult dans moins de 2 semaines... Moi qui voulais cmmencer vite, me voilà bien avancé.
10

Citation : Ya plus qu'a éspérer que la version de PT que j ai fonctionne bien sur Panther

ya pas elle fonctionne - maintenant, le formatage n'est peut etre pas necéssaire, il suffit des fois de 1H ou deux pour que tout rentre dans l'ordre en laissant le mac eteint - me demande pas pourquoi > j'en sais rien mais c'est comme ça :noidea:
donc, pour l'instant : tu as bien redémarré avec un des CD mac, lancé l'utilitaire etc... & rien n'y a fait ?
le mac bloque touojours au démarrage ?